Critique {14}

54 4 2
                                    

Nouvelles fantastiques - LZurlinden

Première impression : 5/8

Titre : 2/2

Comme tu t'en doutes surement, il n'a rien d'unique mais convient bien au contenu de ton histoire et il est difficile de trouver un autre titre quand il s'agit d'un recueil.

Couverture : 0/2

Contrairement au titre, la couverture pourrait être plus soignée et cela en ayant déjà tout simplement une couverture. Je vais devoir t'enlever les points pour ta couverture ce qui est idiot car dans le fond, il n'y en a pas donc je ne peux pas la juger. Je ne vais pas trop m'étendre mais il faudrait tout de même trouver une image simple pouvant convenir et y ajouter le titre du recueil et son pseudo. C'est important car cela fait partie de la première impression que s'en fait le lecteur.

Résumé : 3/4

Ton résumé est simple mais encore une fois, il convient à ce genre livre. Tu pourrais tout de même un peu parler du contexte du livre, dans quelles époques, quel genre de situation même si tu y abordes vaguement.

Grammaire : 7,5/8

Syntaxe : 2/2

La syntaxe est bien, rien à redire. Elle permet de mieux nous faire ressentir l'action.

Vocabulaire : 2/2

Un vocabulaire assez développé mais qui reste très accessible tout en convenant très bien avec ton histoire.

Orthographe : 2/2

Très bon, rien a redire de ce côté là. Il rend la lecture encore plus agréable de lecture.

Structure du texte : 1,5/2

Certains paragraphes sont assez longs mais cela reste très correct.

Histoire : 18/19

Les personnages : 4/5

Il est très dur d'évaluer une nouvelle du côté des personnages quand c'est, comme ici, un thème différent à chaque fois et des personnages qui changent. Cependant, nous ne disposons pas de beaucoup de description qu'il faudrait peut-être un peu plus détaillées.

Au contraire, les sentiments et les émotions des personnages sont bien décrits. Lorsqu'il s'agit de cette goutte qui tombe à un rythme régulier et qui s'arrête soudain, on en est presque à comprendre ce que le personnage ressent. Tu pourrais y approfondir un peu plus encore dans ce cas-ci mais c'est déjà super bien.

Actions : 5/5

Alors la ! Un grand bravo ! Il n'y a pas d'actions incroyables mais elles sont présentes et la manière dont tu les écrits fait que nous sommes pris dedans. On a l'impression d'être à la place du personnage. On est captivé et franchement, c'est pas simple du tout. On est tenu en haleine tout le long et on comprend ce que le personnage ressent car tu y décris bien. Tu arrives à nous attirer et à garder notre attention tout au long même si c'est uniquement de la description. On est vraiment pris dedans et je dirai que c'est un de tes grands points fort, ça m'a vraiment sauté au yeux. Je ne sais quoi ajouter à part bravo !

Quand on cherche à écrire, c'est une chose comme tu le fais que nous cherchons à parvenir. On veut tenir notre lecteur en haleine et j'ai rarement eu un sentiment si prenant.

Le style : 5/5

Une très bonne plume et très fluide ajoutée à un orthographe tout aussi bon pour un résultat très agréable de lecture.

L'originalité : 4/4

Nous avons déjà, au cours de nos lectures, pu croiser des histoires du genre mais elles ne traitaient pas du même sujet et les descriptions n'étaient pas aussi prenantes.

Appréciation générale :

Je trouve vraiment dommage que tu n'aies pas de couverture qui attire l'œil car je pense que cela pourrait t'apporter des lecteurs et j'ai envie de dire que « l'extérieur » de l'histoire n'est pas aussi soigné que « l'intérieur » ce qui est dommage car la deuxième partie est vraiment bien.

Total : 30,5/35

Z

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant