Critique {7}

80 6 2
                                    

Le clan du Zodiaque - Azgar18

Cette critique est assez dure mais, en aucun cas, elle n'a été faite pour rabaisser l'auteur. Le but étant d'être sincère et que la critique lui soit utile et non de dire « tout est merveilleux » si ce n'est pas le cas.

Première impression : 5,5/8

Titre : 2/2

Il correspond bien. Un groupe de personnes qui s'unit pour aider les autres comme une sorte de clan.

Couverture : 1,5/2

La couverture est pas mal du tout, on voit bien le titre et il y a même une petite phrase ajoutée. Cependant, il manque ton pseudo ce qui est dommage.

Résumé : 2/4

Le résumé est bien et introduit bien l'histoire mais, malheureusement, il manque une majuscule dès la deuxième phrase. Il y a aussi quelques fautes d'accord des verbes ce qui est dommage car cela peut rebuter de potentiels lecteurs qui se diront que ce ne sera pas mieux ensuite. « (...) les survivants ont disparu (...) ». Les phrases sont aussi parfois assez longues et tu pourrais ajouter des points à plusieurs endroits. Par exemple : « (...) mais pas la légende. Le plus troublant dans cette légende (répétition que tu pourrais éviter en remplaçant le mot par « histoire » mais ce n'est qu'un exemple) est que (...) ». Fais-y attention car cela peut vraiment repousser certaines personnes. Pareil pour le dernier paragraphe qui parle de l'histoire, tu pourrais le couper à certains endroits ou, au moins, y ajouter une ou deux virgules.

Tout cela pour dire que le résumé est bien, on sait à quoi s'attendre mais il est légèrement gâché par toutes ses fautes.

Grammaire : 4,5/8

Syntaxe : 1/2

Attention à la longueur de tes phrases ! Certaines sont vraiment longues. N'hésite pas à ajouter des points afin d'alléger un peu la lecture en permettant au lecteur de faire une pause. Il arrive aussi que tu oublies certaines majuscules. Un point signifie qu'une majuscule va le suivre.

Vocabulaire : 2/2

Un vocabulaire assez simple que tu sais cependant développer quand il le faut, rien à dire. Le vocabulaire convient bien.

Orthographe : 0,5/2

Aïe... L'orthographe n'est pas une chose à laquelle je fais particulièrement attention dans mes lectures (bien que de plus en plus), n'étant moi-même pas un modèle, je peux facilement me concentrer sur autre chose si l'histoire me plait (si elle est bourrée de fautes tous les deux mots, j'abandonne bien entendu). Cependant, si moi je fais des fautes, je remarque aussi celles des autres et là tu as vraiment un progrès à faire. Je suis désolée mais je vais être sincère, il y en a trop. Rien que pour citer ton texte, j'en ai relevé un certain nombre. C'est vraiment dommage car cela gâche ta plume plutôt agréable. Je ne dis pas non plus que c'est une vraie calamité et que c'est une horreur. Il y a juste plus que deux/trois fautes et surtout que beaucoup pourraient être corrigées à l'aide d'une bonne relecture, tu verras très vite qu'elles sautent aux yeux. Voici quelques exemples :

 Voici quelques exemples :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant