Critique {20}

30 2 0
                                    




Hey ! Aujourd'hui, nouvelle critique de sakuralove2003 .

TITRE : DEUX ÂMES SOEURS

Je préviens déjà d'avance que le type loup-garou/vampire, je n'y comprends rien donc prenez mes conseils en temps que personne ne comprenant vraiment rien à ça.

Première impression : 5/8

- Titre : 1,5/2

Je ne comprends pas déjà le rapport du titre avec la bande-annonce et l'histoire en général. Je n'aurais pas mis ce titre pour ce livre car cela fait croire que ça va être un livre d'amour et cela peut faire fuir beaucoup de lecteurs. Mais si tu l'as choisi, c'est que l'histoire parlera certainement plus dans le futur d'amour ou d'un thème qui ci rapporte. (J'ai relu le résumé à de multiples reprises et j'ai finalement compris un peu plus le rapport donc je t'ai rajouté des points.)

- Couverture : 1,5/2

Bon ! La couverture ne manque d'aucunes informations essentielles. Par contre, je trouve que tu as mis un peu beaucoup de choses dessus et que, au final, on ne voit absolument plus l'essentiel. Par exemple, ton image de fond est vraiment très bien et la police que tu as choisi pour le titre est très belle. Cependant, tu as écrit « L'amour est comme une rose pleine d'épines quand tu t'approches elle te pique » et j'ai du prendre une capture d'écrans pour lire ceci et zoomer encore car je ne voyais rien. Je penses pas que cette phrase est indispensable sur ta couverture. Tu pourrais, par exemple, la mettre au début ou à la fin de ton résumé, comme ça, on arriverait mieux à la lire. Ton pseudo aussi pourrais mieux se voir, par exemple, en changeant sa police, car j'ai, une fois de plus, du zoomer pour voir ce que c'était. Bref, en résumé, change quelques points citez ci-dessus et ça pourrait être vraiment parfait. J'aime beaucoup tes styles de couvertures (j'ai regardé tes autres livres), mais je trouve vraiment celle-ci trop chargée.

- Résumé : 2/4

Le résumé reste quand même assez vague sur ce que va raconter l'histoire. Il n'est pas trop court ni trop long mais manque quand même d'une petite intrigue, je trouve. Il dit en gros ce qui va se passer dans le livre, mais vraiment très vaguement.

Grammaire : 7/8

- Syntaxe : 2/2

Tes coupures de phrase ne m'ont pas dérangées. (Je n'y est pas vraiment fait très attention car j'essayais, du mieux que je pouvais, de réussir à suivre l'histoire et cela car je n'y comprends pas grand chose en histoire de loup-garou/vampire et le monde surnaturel.)

- Vocabulaire : 1,5/2

Alors, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est juste parce que je ne comprends absolument rien aux histoires surnaturelles, mais je trouvais le vocabulaire assez compliqué à suivre. Les phrases s'enchaînent très vite et je n'ai pas vraiment le temps d'essayer de comprendre la précédente. Bon, je pense que si j'y comprenais un peu mieux le vocabulaire me semblerait très simple, mais là, je t'avoue que j'ai vraiment de la peine. (je suis gentille avec les points, car je prends en compte mon incompréhension.) Un petit lexique pourrait s'avérer être utile.

- Orthographe : 2/2

Bon, l'orthographe me convient. J'ai vu deux trois fautes par-ci par-là, mais ça va.

- Structure du texte : 1,5/2

Je ne sais pas si c'est moi (parce que je comprends pas bien) ou si c'est la vérité, mais les paragraphes sont assez longs (les dialogues ne sont pas pris en compte). J'ai remarqué ça en y relisant tout à l'heure. Fais donc attention à ne pas qu'ils se prolongent trop longtemps. Mais sinon c'est plutôt pas mal.

Histoire : 16/19

- Personnages : 3,5/5

Les personnages sont décrits en début de chapitre (1). Je trouve ça spécial, car après pendant l'histoire j'ai du revenir plusieurs fois sur cette page, mais au moins, ils sont tous réunit au même endroit et ça nous permet de ne pas devoir aller chercher partout dans le livre. Après, ce que je n'aime pas avec ce système, c'est que du coup on à beaucoup de personnages présentés d'un coup, ce qui est donc dur pour ma mémoire (de devoir tout retenir) et je ne c'est pas si pour d'autre lecteurs, ce problème arrive. Donc c'est bien mais en même temps pas super. Mon avis reste mitigé. Il faudrait y revenir de temps en temps en y faisant des rappels.

- Actions : 5/5

L'action est plutôt bien. J'aime bien. Après, pour moi il y en a pas mal et je dois suivre le texte très attentivement. Donc, pour moi cette partie est bien réussite.

- Style : 4,5/5

Pour des personnes passionnées de roman du genre, la plume est, je pense, plutôt légère, mais pour moi qui doit lire le texte 4 fois pour comprendre et qui relis les phrases sans cesse, l'écriture devient, à la longue, très lourde. (Je vais prendre en compte mon problème et je vais penser que ce que je dis au début est juste, donc je suis très « light » avec les points pour celui-ci.)

- Originalité : 3/4

J'ai déjà vu beaucoup de roman du style, avec une bande annonce au début et une histoire avec des loups -garous et des vampires et toutes ces choses surnaturelles. Je vois ce point très délicatement car chacun à son style d'écriture et sa façon de penser, pour son histoire. Mais sache juste que l'originalité n'est pas géniale.

Avis général :

Je ne vais pas m'assoupir sur ce point, car comme vous avez pu le voir tout au long de la critique, le livre a été compliqué à lire pour moi, donc mon avis n'est pas vraiment optimiste.

TOTAL : 28/35

(Dites moi si jamais je me trompe sur le total une fois, mais ce n'est pas censé arriver puisque je recalcule tout le temps le résultat 2 fois.)

M

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant