Critique {29}

54 7 1
                                    

Hey ! Ne prend pas mes commentaires négativement svp, je vais essayer d'être sage sur les mots.

Titre : Rebelle


Première impression : 4/8

- Titre : 2/2

Le titre correspond bien. C'est en effet une histoire d'une fille plutôt rebelle. Je n'ai rien à dire de plus, car il correspond parfaitement et il a tout a fait un rapport avec l'histoire.

- Couverture : 0,5/2

La couverture est très jolie, mais il y a quelques erreurs dessus à modifier. D'abord, il faut que tu ajoutes – je le dis encore une fois – ton pseudo/ nom d'auteur à un endroit. Il faudrait aussi modifier la photo de fond, car si ton histoire raconte une histoire d'une rebelle, pourquoi mettre une fille avec un visage doux ? Je te conseillerais plutôt une photo un peu plus « dure » qui ne reflète en aucun cas une fille douce. Fait attention à changer ces quelques points pour que ton histoire sois encore plus attirante.

- Résumé : 1,5/4

Le résumé n'est pas génial, la seule chose qui est bien c'est que tu poses une petite intrigue. En général, un résumé résume l'histoire qui va être racontée, il ne fait jamais deux lignes et il est un peu plus développé. Essaie de poser une différente intrigue, résumer un peu plus ton histoire sans donner trop de détails non plus et de mettre une mise en page qui nous attire plus. Mets quelques espaces pour donner de l'air au texte et ton résumé sera déjà mieux.

Grammaire : 6,5/8

- Syntaxe : 1,5/2

Tes phrases sont assez courte, tu utilises très peu de virgules, mais pourquoi pas. Après, je sais que lorsqu'on commence à écrire un livre les phrases sont assez courtes, puis plus on développe son style et plus les phrases commencent à être longues et les virgules viennent donc avec. N'hésite quand même pas à rallonger un peu quand même tes phrases.

- Vocabulaire : 2/2

Ton vocabulaire est très basique, du coup il nous permet de bien comprendre. Tu n'en n'es – une fois de plus – qu'au début de ton livre, donc c'est tout à fait normal.

- Orthographe : 1/2

Ok... Alors, je sais que je ne suis pas parfaite du tout en orthographe, mais là, j'ai quand même réussis à voir plusieurs fautes alors que je n'en n'étais qu'au premier chapitre. Je sais que l'orthographe, c'est vraiment dur, mais essayez quand même de vous corriger un maximum. Quelques conseilles pour ce corriger en orthographe :

1. Relire chaque chapitre une ou deux fois si vous savez que vous n'êtes vraiment pas doué en orthographe.

2. Essayez d'écrire vos textes sur une application comme « Word », car l'ordinateur arrive déjà à voir quelques fautes.

3. Si vous ne pouvez pas avoir d'application d'écriture, prenez un bon dictionnaire et vérifiez « les mots difficiles » avec celui-ci.

4. Demandez à un de vos proches, si possible, de relire votre texte, même si c'est un/e de vos amis/es qui est très fort en orthographe qui doit le faire.

Moi, par exemple, un proche relit souvent mes critiques pour éviter des fautes bêtes et reformuler des phrases. Ça ne nous empêche pas d'oublier quelques fautes, mais certaines sont déjà corrigées quand même.

- Donc relis tous tes chapitres depuis le début, vérifie chaque verbe ou mot pour t'assurer qu'il soit juste.

Je sais que cela prend du temps, mais c'est vraiment indispensable.

Corrige déjà « prelogue » en « prologue »

- Structure texte : 2/2

Le texte est bien structuré. Les paragraphes sont bien coupés et tes dialogues (niveau structure) sont bien.

Histoire : 16,5/19

- Les personnages : 4,5/5

Ils sont beaucoup décrits au début. On sait plus ou moins à quoi ils ressemblent. Fait attention à ne pas les décrire d'un coup, car ce n'est pas bien. Veille juste à ça pour le futur et tes personnages seront parfaits à l'avenir.

- Actions : 4,5/5

Il y a beaucoup d'action dès le début. Tu les enchaîne un peu rapidement, donc fait attention à ça. N'hésite pas à les développées un peu plus et à ce quelles se suivent bien et pas quelles se coupent entre elles.

- Style : 4,5/5

Ton style est très basique. Il est souvent utilisé en début d'écriture des premiers livres. Je pense que dans le futur, tu arriveras à mieux développer ton propre style. Tente des trucs, même si ce n'est pas parfait tout de suite, car au fur et à mesure, il se développera et s'améliora tout seul.

- Originalité : 3/4

Ton histoire n'est pas très originale. Elle mélange aussi beaucoup de style entre eux. Mais se sont des histoires vues, lues et relues.

Avis général :

J'ai eu peu de temps pour relire une nouvelle fois ton histoire, mais quand je l'avais lue au début, elle m'avait pas mal plus, mais ce n'est pas le genre d'histoire que je pourrais relire en boucle.

Total : 27/35

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant