Hey ! La semaine « d'une critique par jour » est terminée. J'espère que ça vous aura plus.
Joyeux anniversaire !
Titre : Atomic
Première impression : 7/8
- Titre : 2/2
Le titre correspond parfaitement à l'histoire. Il reprend un personnage du livre et je trouve cette idée vraiment bien.
- Couverture : 1,5/2
La couverture est pas mal. Fait attention à utiliser une application comme « Covers » pour que ta couverture ne soit pas coupée. Mais sinon, toutes les informations essentielles sont dessus. Je trouve aussi le style très enfantin, mais vraiment sympa et ça va parfaitement avec le contenu de ton livre. L'image de fond reprend l'idée principale du livre (+1).
- Résumé : 3,5/4
Ton résumé est principalement bien, après tu y as ajouté des informations importantes à tes yeux, mais c'est aussi des informations dont certains lecteurs de passage s'en fichent complètement. Je comprends que se soit important pour toi, mais fait attention à ne pas perdre de vue les choses importantes d'un résumé (résumé : partie qui résume l'histoire le contenu).
Grammaire : 7/8
- Syntaxe : 2/2
Tes phrases sont très longues, mais elles sont séparées par des virgules régulièrement, ce qui rend la lecture agréable. – Comme je disais – tu utilises souvent des virgules, donc ton texte est plus facile à lire et à un suivie fluide.
- Vocabulaire : 2/2
Ton vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre. Tu arrives bien à te faire comprendre en général.
- Orthographe : 2/2
Je n'ai pas remarqué de faute très voyante ni perturbante. Je pense que tu te relis très bien et donc que le nombre de fautes diminue avec. Continue à bien relire tes chapitres et se sera très bien.
- Structure texte : 1/2
Je suis désolée, mais sur ce point, je ne peux absolument pas fermer les yeux. (Je ne l'ai pas fait sur d'autre pour ceux qui le pense). Ton texte est beaucoup trop collé et très séré, surtout tes premiers paragraphes de tes chapitres. Le seul point bien est que tes dialogues sont bien faits. Le reste, je suis désolée de le dire comme ça, mais il n'est pas top. Quant tu feras une réécriture (si c'est prévu), change ce point et pour tes prochains chapitres, n'hésite pas à mieux couper tes paragraphes et à en faire un peu plus. Relis voir toit même ton premier chapitre et tu verras que tout est collé, sauf les dialogues, comme je l'ai dit plus haut.
Histoire : 18/19
- Personnages : 4,5/5
Tes personnages sont très bien décrits. Fait attention à ne pas trop vite les décrire entièrement. Sinon, le personnage principal est très bien décrit, les émotions sont aussi très bien. Je t'avoue que pour une fois, les descriptions trop directes ne m'ont pas dérangée plus que ça, car tu arrives à bien les glisser dans le texte.
- Actions : 4,5/5
Les actions se suivent très vite. Fait quand même des petites pauses, car cela peut être dur à suivre. – Encore une fois – les actions continues ne m'ont pas dérangée puisque j'ai été beaucoup prise par le livre/le texte. Fait donc juste attention, par la suite, de veiller à ce que les actions ne soient pas trop vite suivies d'autres actions.
- Style : 5/5
J'aime beaucoup ton style, comment tu présentes les choses. J'ai regardé tes autres livres et je vois que tu en as écrit énormément (d'ailleurs je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer, moi je n'y arriverais pas) et qu'ils sont tous avec ta touche personnel et que tu n'as pas pris des choses basiques, ce que beaucoup d'écrivains font. Bravo, vraiment, pour cette partie !
- Originalité : 4/4
J'ai trouvé ton livre vraiment très original, même si quelques livres sont aussi sur ces thèmes, tu as su le refaire à ta façon/ à ton style. Vraiment, j'ai beaucoup aimé l'originalité du texte.
Avis personnel :
Je conseille ce livre à toute personne aimant les animaux et les choses incroyables/ (surnaturelles). J'ai beaucoup apprécié ton livre, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le finir et je ne pense pas voir le temps dans le futur, mais on verra ;). En tout cas, continue ainsi, tu te lances dans une voie extraordinaire !
Total : 32/35
M
VOUS LISEZ
La critique est juste là {En Pause}
Random{En Pause} Vous voulez une critique ? Vous êtes au bon endroit !