Critique {8}

63 5 1
                                    

Hey!

Aujord'hui on se retrouve pour la critique de sky_1704.

- Critique avec note :)!

Première impression : 7,5/8

Titre : 2/2

Je trouve que le titre corespond très bien à l'histoire. Il faut lire le livre pour comprendre pourquoi il a ce titre. Mais on le sait très rapidement après quelques chapitres !

Couverture : 2/2

La couverture est bien faite.Le titre dessus ressort très bien. Tu pourrais juste peut-être mettre ton pseudo d'une autre couleur ou le faire plus ressortir, car nous ne le voyons pas super bien. Sinon l'image de la fille derrière ressort bien et correspond à l'histoire une fois de plus.

Résumé : 3,5/4

Alors le résumé est très court, mais il résume bien l'histoire pour l'instant. Tu pourrais essayer de le rallonger un peu. Mais sinon il est vraiment très bien !

Grammaire : 6,5/8

Syntaxe : 1,5/2

Il manque parfois des virgules ou quelques points pour raccourcir un peu tes phrases. Cependant, cela ne dérange pas beaucoup la lecture.

Vocabulaire : 2/2

Le vocabulaire que tu utilises est très bien adapté pour moi. Je n'ai eu besoin de faire aucune recherche. La lecture est très agréable et très compréhensible.

Orthographe : 2/2

L'orthographe est soigné et je pense que tu y as bien fait attention ce qui est bien car ce n'est pas très agréable, je l'avoue, de lire un livre qui est bourré de fautes d'orthographes (même si j'en fais beaucoup). :)

Structure du texte : 1/2

Le texte est, je trouve, spécialement bien coupé. Les paragraphes se coordonnent avec les suivants, comme il le faut. Ils sont souvent assez courts ! Tu pourrais, je pense, quand même en remettre quelques uns ensemble. S'ils sont trop courts, cela nous coupe tout le temps dans la lecture et le points importants ce qui rend le tout moins agréable.

Histoire : 17/19

Les personnages : 4/5

Je pense que les personnages ne sont pas super bien décrit ! On sait beaucoup d'informations sur ce qu'ils pensent et ce qu'ils ressentent, mais pas beaucoup sur leur physique. Cependant, d'après ce que j'ai lu dans un de tes chapitres, le début est assez lent. Après, c'est aussi bien de ne pas tout de suite, de mon point de vue, dire comment ils sont, comme ça nous pouvons nous les imaginer. J'ai lu 4 chapitres sur les 5, du moins au moment ou je fais cette critique, et pour l'instant, il n'y a en occurrence pas beaucoup de description physique. Tu n'es qu'au début de ton livre donc c'est normal, mais je pense quand même quand en 4 chapitres, nous devrions savoir quand même une petite chose sur le physique du personnage principal au moins.

Actions : 4,5/5

Alors l'action prend un peu de temps à s'installer. Mais il y en a quand même. Par exemple, au moment ou elle rencontre le garçon à la bibliothèque. Quand ils repartent chez elle. Quand elle le recroise à la bibliothèque,...! Mais tu pourrais cependant, quand même en rajouter un peu . Encore une fois tu n'es qu'au début de ton livre donc c'est normal qu'il n'y en ait pas autant que dans un livre où il y aurait 50 chapitres.

Le style : 5/5

Je n'ai pas vu de répétitions qui m'ont beaucoup dérangée. Veille tout de même à l'avenir à bien regarder si tu ne te répètes pas tout le temps. Petit conseil :)!

L'originalité : 3,5/4

L'originalité... Je n'ai pas vraiment déjà beaucoup lu de livre comme ça sur wattpad ! Mais je sais qu'il y a quand même plusieurs écrivains qui utilise la disparition de proche ou un enfant devenu orphelin qui a été accueilli dans des livres d'amour ou des romans pour adolescent. Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de livre, car je suis triste après cela. Donc c'est très dur pour moi de juger sur l'originalité de ce livre.

Appréciation générale :

J'ai, comme vous aurez pu le deviner je pense, beaucoup aimé ce livre. Je trouve que tu as une très bonne narration. Bref, je vais conclure cette critique parce que sinon, je vais me répéter tout le long !

Total : 31/35

En espérant avoir pu te conseiller et te guider!

M

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant