Hey !
Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle critique.
Felixfelicis87 Little Marcel
Première impression : 8/8
- Titre : 2/2
Je trouve le titre parfaitement approprié. Il nous met la curiosité de savoir de quoi va parler le livre et nous pousse donc à aller voir le résumé, ce qui au final, nous fais des nouveaux lecteurs. En plus, je le trouve très mignon :) !
- Couverture : 2/2
La couverture est top. Il met bien en avance le bébé (little marcel ---> On pense donc que Marcel est le bébé.). La couverture du livre est simple, mais aucune information ne manque dessus et le macaron est voyant mais ne prend pas toute la place. Je trouve aussi que toutes les couleurs se fondent bien ensemble.
- Résumé : 4/4
Le résumé est très court, mais il explique très bien le contenu du livre. Il est bien écrit et donc cela ne gène absolument pas sa longueur. Il vaut mieux avoir un résumé court mais qui raconte très bien le contenu du livre, que un résumé trop long qui n'explique pas beaucoup chose et où il manque la moitié des informations essentielles.
Grammaire : 7/8
- Syntaxe : 2/2
Je trouve que dans le résumé tu sépares bien les phrases (virgules bien placées sans en avoir trop). Les phrases sont aussi bien, car elles ne sont ni trop courtes ni trop longues. Dans le texte, je trouve à nouveau que les phrases sont bien découpées, les virgules sont aussi bien présente, donc je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO !
- Vocabulaire : 1,5/2
Le vocabulaire employé est généralement accessible à tout le monde. Deux trois mots ne me demande pas forcement une recherche pour moi, mais je m'arrête quand même pour relire le mot et bien le comprendre. Je pense que tu essaies d'éviter les répétitions, comme tout le monde, mais fait attention à ne pas chercher des mots trop complexe, car certaines personnes plus jeunes ne pourraient pas le comprendre. Mais, je pense que quand tu relis cela te paraît normal, car ça fait partis de ton vocabulaire courent.
- Orthographe : 2/2
Je vais le dire une dernière fois, je suis nul pour repérer les fautes d'orthographe ! Donc, pour moi, ton orthographe est vraiment top ! Il me semble avoir repéré une faute, mais je ne suis même pas sûr. Ça peut être une erreur de ma part (chapitre 1 LOLA). Cela rend la lecture vraiment agréable et on ne se coupe pas tout le temps à cause de fautes.
- Structure texte : 1,5/2
Alors, alors... Le texte est bien découpé lors des chapitres. Ils sont ni trop courts ni trop longs. C'est juste le bon dosage à mon goût. Fait attention par contre à ton résumé, il manque un retour à la ligne pour moi. Je trouve que (Ma vie ?) après ça tu devrait mettre un retour à la ligne pour moi.
Histoire : 19/19
- Personnages : 5/5
Les personnages sont bien décrits. On montre beaucoup « leur monde » à quoi ressemble leur vision. Marcel est beaucoup décrit vu qu'il raconte l'histoire, de son point de vu. Le décors est aussi bien posé et très bien décrit, donc cela nous permet de bien visualiser les personnages (de mon point de vu). Je trouve cela vraiment superbe.
- Actions : 5/5
Vu que le livre n'est pas forcement un livre plutôt « aventure », l'action est assez dur à juger. Pour moi, elle est très bien ! Il n'y a pas trop d'actions d'un coup, mais (je sais pas comment dire...) le texte reste homogène et est vraiment bien dosé. Les actions s'enchainent très bien ensembles, ce qui fait qu'on ne remarque même pas la nouvelle action (c'est dur à expliquer mon ressentiment). Bref, pour moi l'action est parfaite donc ne change rien !
- Style : 5/5
La plume est très agréable. Ton écriture est souple et rend la lecture très agréable à mon goût. J'aime beaucoup la façon dont tout cela est écrit et accordé ensemble.
- Originalité : 4/4
L'originalité est superbe. Elle ne m'a pas encore été vue. J'aime vraiment ce type d'histoire et si tu en as à me conseiller plus ou bien des pareilles je suis preneuse. Tu es très original et tu m'as fait découvert un nouveau type d'histoire.
Avis général :
J'ai beaucoup aimé le livre. Le genre est vraiment sympa et je ne connaissais pas du tout ces histoires. J'ai juste un conseille : CONTINUE AINSI ! Vraiment, j'espère que ton livre sera lu par des millions de gens car j'aime l'originalité de cette histoire (peut-être beaucoup trop aha) !
Total : 34/35
M
VOUS LISEZ
La critique est juste là {En Pause}
Random{En Pause} Vous voulez une critique ? Vous êtes au bon endroit !