Hey !
Titre : Ambertume
Première impression : 6,5/8
- Titre : 0,5/2
Je ne comprends pas le titre. C'est peut-être une traduction ? Mais pour l'instant, tant que je n'ai pas de confirmation, je ne comprends pas. Tu as aussi, peut-être, utilisé un mot français dont j'ignore ce que cela veut dire. C'est même tout à fait possible. En tout cas, merci de me mettre au courant sous cette partie, une petite explication du mot :) !
- Couverture : 2/2
La couverture est pas mal. Le titre ressort très bien, tu pourrais juste faire ressortir ton pseudo (*nom d'auteur) un peu plus. Après, la photo que tu as utilisée peut être un peu compliquée à comprendre. Je l'ai, je pense, finalement comprise, mais j'ai du y réfléchir un petit moment. Vois ce que tu peux changer ! Après, les couleurs sont bien accordées ensembles, donc c'est vraiment chouette.
- Résumé : 4/4
Le résumé est bien. Il résume bien l'histoire qui va être racontée. Nous dire que Azalée va aller voir une voyante est une bonne idée, car sinon, j'aurais trouvé ton résumé un peu court. Tu nous dévoiles déjà une partie de l'histoire, mais pas trop, c'est vraiment très bien.
Grammaire : 7/8
- Syntaxe : 2/2
Tes phrases sont bien construite, on une bonne taille en général et sont assez courte. J'ai remarqué à quelques moments (très peu) que tu faisais des phrases assez longues. Regarde si tu arrives à les retrouver et à les modifier un petit peu. Moi, en général, comme je l'ai dit, ça ne m'a pas dérangée dans ma lecture, donc au pire ce ne sont que quelques phrases qui sont longue et le lecteur s'accroche juste.
- Vocabulaire : 1/2
Le vocabulaire employé est très classique. Le livre contient des gros mots. Tu le préviens au début de ton livre, mais tout de fois, essaie de les changer et d'utiliser des mots plus appropriés. Sinon, ton vocabulaire est très simple à comprendre et agréable à lire.
- Orthographe : 2/2
Ton orthographe est vraiment très bien. J'ai repéré deux ou trois fautes à des endroits, mais elles sont très rares.
- Structure texte : 2/2
Ton texte est bien coupé, les espaces sont bien réfléchit et je trouve tes paragraphes vraiment bien découpés.
Histoire : 18/19
- Personnages : 5/5
Les personnages sont spécialement bien décrits. Je dois te dire vraiment bravo pour ça. Ils sont introduis dans l'histoire au fur et à mesure et ils sont bien répartit dans tout le texte. Je trouve tes descriptions particulièrement agréable à lire, car elles sont introduis correctement dans le texte.
- Actions : 5/5
L'action est aussi bien présente. Elle se développe petit à petit. J'aime beaucoup, car il y en a beaucoup, mais en même temps pas trop pour qu'on arrive plus à suivre le fil de l'histoire. Elle est bien installée et correctement maintenue tout au long des chapitres.
- Style : 5/5
Chacun as son propre style et le tiens est très agréable. Continue à le développer ainsi.
- Originalité : 3/4
L'originalité n'est pas géniale puisque des histoires de sucide/harcèlement,..., sont déjà beaucoup vues. Après j'ai vu que tu as su te démarquer des autres, donc voilà, mais j'espère juste pas que dans le futur, ton histoire se perde dans d'autres beaucoup moins intéressante.
Avis général :
J'ai beaucoup aimé ton livre et je t'encourage de toutes mes forces à le continuer !
Total : 31,5/35
M
VOUS LISEZ
La critique est juste là {En Pause}
Random{En Pause} Vous voulez une critique ? Vous êtes au bon endroit !