Dix-neuf

16.1K 999 26
                                    


Athénaïs

Cette journée est une pure merde, je vous l'assure.

Je n'ai pas arrêtée de me cogner partout, et de faire tomber pleins de choses. Et une fois que cela commence, vous en avez pour toute le journée. 

Pire maladroite que moi, vous trouverez pas. 

En plus, ce satané Léo  n'a pas arrêté de se foutre de ma poire, estimant que c'était vraiment trop drôle de me voir tomber à plusieurs reprises. 

De plus, je commence vraiment, mais alors, vraiment , à être de mauvais poil car ma période menstruelle a décidée de pointer le bout de son nez. 

Quelle charmante surprise. 

- Allé Ginger. 

Monsieur, a aussi eu la brillante idée de me trouver un surnom, " Ginger ". Il a pas cherché loin celui-là, mais bon, il était tout content, n'allons pas lui briser cela. 

- Mais j'ai pas envie de chocolats, arrête de m'faire chier avec ça. 

Je l'envoie bouler à tout bout de champs, mais il reste quand même avec moi. 

Quel bon ami ce Léo. 

Adorable. 

- Mais, je veux bien une tasse de thé, bouclette. 

Souriant, je lui tourne le dos, sachant pertinemment qu'il déteste ce surnom, mais cela lui va tellement bien. 

Myrtille passe ses journée à nous disputer parce-qu'on se chamaille sans arrêt, mais que voulez-vous? Il est tellement prise de tête des fois. 

Tandis que j'essaye de trouver une chaîne potable, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer assez brutalement. 

Tournant légèrement la tête, je remarque que c'est ce cher roi qui à claqué cette fichue porte. 

Léo arrive avec ma tasse de thé fumante, il la pose sur la petite table basse en verre. 

- Merci. 

Un petit courant d'air passe derrière moi, mais sachant qui c'est, je ne me retourne pas, zappant toujours les chaîne à la recherche de quelque chose de potable. 

- Tu veux mettre un DVD ? 

Hum.. Pourquoi pas ? 

- Ouaip, met un truc cool. 

Léo se lève à la recherche d'un DVD qui pourrait nous plaire à tout les deux, depuis plusieurs jours on fait souvent des petite soirées films, avec Myrtille après le dîner. 

- Athénaïs. 

Fermant les yeux, cela fait des nombreux jours que je n'ai pas entendu mon prénom sortir de sa bouche.

Je vois Léo qui tourne brièvement la tête vers moi, mais se concentre vite sur la recherche d'un DVD . 

- Est-ce-que.. Je peux te parler ? 

Voyant que je ne lui répond pas, Léo se tourne vers moi et me fait les gros yeux. 

Oh lala. 

Ça va, ça va. 

Soufflant, je me lève péniblement du canapé, traînant des pieds pour le suivre jusqu'à son bureau. 

Bizarrement, il ne la ferme pas à clé, comme il à tendance à le faire. 

- Tu... Tu vas bien ?

Haussant un sourcils, un petit rire sort de ma bouche, avant que je ne me re-concentre sur lui. 

Je crois que si j'ouvre la bouche, je vais débiter un flot de paroles pas très cool cool. 

- Je suis désolé. 

Croisant les bras en dessous de ma poitrine, je roule des yeux en détournant le regard.

- Fuck, ouais, je suis désolé. Je ne voulais pas m'emporter comme ça avec toi, pas du tout même. J'ai pas aimé entendre ce que cette fille t'avais fait, tu sais, Esméralda. Je n'étais pas au courant de tout ce merdier, j'ai du appeler Bruce pour savoir tout. 

Fronçant les sourcils, je relève le regard vers lui. 

Je me souviens qu'il avais fait promettre à Bruce de lui dire si des choses graves m'arrivaient, et visiblement, il ne l'a pas fait. 

- J'étais complètement hors de moi, tout ce qui te concerne me touche énormément, je ne sais pas si tu rends bien compte mais.. chez les vampires tout est multipliés, toutes sensations qu'on ressens, absolument tout.. et vu que je suis le roi, tout cela est plus puissant. 

Alec baisse légèrement la tête avant de tirer sur la racine de ses cheveux. 

- C'étais pas du tout mon but de te blesser de la sorte, putain.. pas du tout. Jamais je n'ai voulu te blesser, tout ce que je veux c'est que tu sois en sécurité. Je sais que j'ai dérapé, ouais, grave même. Je sais que tout ça, n'excuse en rien ce que je t'ai fait. 

Il marque une pose, levant les yeux vers moi. IL souffle légèrement avant de lever les yeux vers le ciel, puis les refermer. 

- Et Léo.. Mon dieu, il a toujours été à mes côtés et j'ai jamais fait attention à tout ça.. Quand je l'ai vu, proche de toi, pendant ces journées, je suis devenu fou, vraiment, je ne voulais pas lui faire de mal, je sais que c'est ton ami mais.. fuck, fait chier, j'suis pas doué pour les excuses. 

- Il est gay.

Surpris de me voir parler, ses yeux sont pleins d'espoir. 

- Je sais, Athénaïs, je sais.. J'étais tellement à bout de cette distance que j'ai pété un plomb. 

- C'est toi qui a instauré cette distance, pas moi. 

Baissant les yeux, il marmonne dans sa barbe avant de relever la tête vers moi. 

Faisant demie-tour, je me dirige vers la sortie mais sa voix me stoppe. 

- Tu m'en veux. 

- Oui.

Fermant sa porte derrière moi, je descend les escaliers, bien décidée à regarder mon film pour me changer les idées. 

Léo et Myrtille sont déjà installé sur le canapé, regardant derrière moi, je remarque qu'Alec se dirige vers la cuisine, regardant brièvement le film qui vient d'être lancé. 

Myrtille ainsi que Léo me font les gros yeux, c'pas vrai ça. 

Soufflant je me dirige à mon tour vers la cuisine, le voyant tête baissé entrain de préparer son sandwich je ne peux m'émpécher d'avoir un pincement au coeur. 

- Tu veux venir voir le film ? 

Il met son pain dans une assiette, puis relève la tête vers moi. 

Il hoche la tête, puis me suit vers le salon, je prend place sur un petit fauteuil, me recouvrant d'un plaide en laine tandis que lui prend place à côtés de Léo. 

- Qu'est-ce que tu as mis ? 

- Tu verras, Ginger. 

Grognant, j'entends le léger rire de Alec et mon coeur fait un bon dans ma poitrine. 

Tais-toi . 

My Roses.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant