Vingt

16.9K 965 19
                                    

Athénaïs

- Myrtille ! Myrtille !

Aujourd'hui, j'ai particulièrement envie d'embêter du monde, allez savoir pourquoi ? 

- Athénaïs ! Arrête de crier comme ça, je vais finir par faire un arrêt cardiaque. 

Etant un vampire, son coeur est déjà mort, donc aucun risque qu'elle fasse un arrête cardiaque, pourtant elle me sort toujours ça quand je lui fait peur. 

- Tu peux pas, t'es déjà morte. 

Myrtille éclate de rire en roulant des yeux, cette femme, vraiment, cette femme je l'adore. 

Une bonne odeur vient me chatouiller les narines, me rapprochant de Myrtille je vois qu'elle prépare des macarons !

- Des macarons !

Myrtille se retourne vers moi en me poussant de la cuisine. 

- Oust, laisse-moi faire la préparation. 

- Je peux t'aider, moi. 

Bon, je mange plus la préparation qu'autre chose, c'est vrai. 

- Menteuse, tu manges ma préparation. 

Je lui passe la langue, sortant de la cuisine pour la laisser dans son élément. Cherchant Léo du regard, je le vois entrain de parler à son petit jardinier préféré, je décide donc de le laisser en paix, pour cette fois. 

Mais qui vais-je bien pouvoir embêter ? 

- Te voilà ! Je te cherché justement. 

Alec! Tient, je peux l'embêter, non? Ça serait vachement drôle. 

- Je me disais.. Enfin, j'aimerais plutôt te demander, si t'accepterais de venir dîner avec moi, dehors.

Oh. 

Oh. 

Oh, bah merde alors, je m'y attendais pas à celle-là. 

Lui qui est toujours sur de lui, maintenant il se retrouve tout gêné par la situation. Cela fait vraiment bizarre de le voir comme ça, vraiment très bizarre. 

- Si tu n-ne veux pas, enfin, c'est pas grave. 

J'ai l'impression d'être trop injuste avec lui. 

- Non! Je veux dire, enfin.. Oui. 

Merde, quelle conne, je peux pas formuler une phrase correctement moi ? 

- Bien.. Alors, je t'attends en bas, si tu veux te changer ou, voilà. 

Il s'assoit sur le canapé, passant la main dans ses cheveux, visiblement gêné par la situation, et je dois avouer que cela me rend nerveuse également. 

Montant les escaliers, je me dirige vers ma chambre. Vêtue d'une chemise bien trop grande pour moi et d'un pantalon, je décide de me changer, pour avoir l'air plus présentable. 

Je décide de mettre un petit top rayé, avec un pantalon bleue foncés, légèrement troué au niveau des genoux. Pour la coiffure, ma queue de chevale, conviendra, non ? 

Essuyant mes mains moite sur le pantalon, je sors de la chambre, me dirigeant une nouvelle fois vers le canapé, où se tient Alec. 

- Je suis prête.

Il se lève, assez maladroitement, et je trouve ça assez mignon, surtout venant de lui. 

-Bien.. Allons-y alors.

Je dois dire que le trajet se fait assez silencieux, aucun de nous n'ose parler, ni faire quoique ce soit, je crois que cela rend la situation encore plus gênante. 

" Vous autant têtue, l'un que l'autre " 

Bruce avait raison, et maintenant aucun de nous n'ose faire le premier pas. 

Enfin, d'un côtés, Alec l'a fait, venant me parler l'autre fois. 

Serais-je à mon tour de me confier ? 

Nous nous arrêtons devant un beau restaurant, pas trop chic non plus. 

Le serveur nous conduit à notre table, puis nous présente la carte. 

- As-tu.. Une idée de ce que tu veux ? 

Alec n'a pas l'habitude de manger comme moi, enfin.. C'est un vampire alors il a plus besoin de sang, que de nourriture comme ça. 

- Tu sais.. Il ne fallait t'obliger à venir ici. 

- Ne t'en fais pas, beaucoup de leur plats me font plaisir. 

Souriant pour essayer de détendre l'atmosphère, je dévie à mon tour le regard vers le menu pour voir ce que je pourrait bien manger ce soir. 

Je dois dire que la salade césar avec du cheddar à l'intérieur  me donne envie, très envie, alors je vais prendre ça. 

Un serveur vient vers nous. 

- Avez-vous choisi ? 

- Je vais prendre la salade césar avec cheddar et hum.. un coca, s'il vous plaît. 

- Et vous, monsieur? 

- Pareil. 

Le serveur, parti, je suis surpris de voir qu'il ne le connaît pas, je veux dire.. c'est le roi des vampires non ? Tout le monde doit forcément le connaître ? 

- Je ne suis jamais venu ici, je voulais être dans un endroit tranquille..

Comprenant là où il veut en venir, je lui fait un petit sourire. 

Je décide de mettre les pieds dans le plats et de lui parler. 

- Tu sais, je t'en ai pas voulu.. Pour ça.

Balayant mon cou d'un geste de la main, je décide de reprendre la parole, avant qui ne me coupe.

- Je.. J'étais vexée je crois que tu ne veuille pas me parler, je veux dire.. j'aurais pu comprendre ce que tu avais, si tu m'en avais parlé, mais tu m'as rejeté et je dois dire que je ne pensais pas être autant mal pour ça. Je sais que je suis pas facile tout les jours, mais, enfin.. j'aime beaucoup passer du temps avec toi et connaître tout sur les vampires, tu vois? J'ai pas vraiment aimé te voir avec Esméralda, je crois que je commençais a ressentir un peu ce lien, enfin, je pense ? On est tout les deux fautifs dans cette histoire, alors, je suis désolé pour tout, ça..

Son silence me met encore plus mal à l'aise, je n'ai jamais confié un peu mes sentiments ou je sais pas à quelqu'un alors, bon. 

Sa grande main passe au dessus de la table, attrapant la mienne au passage, et au contact de sa peau, j'ai senti un énorme frissons me parcourir le corps, merde, ça fait du bien de sentir sa peau sur la mienne au bout de tant de temps. 

- Je suis également désolé, si tu savais, petite fleur..

Entendre ce surnom sortir de sa bouche me fait un bien fou, ayant marre de le voir aussi triste, je me lève de ma chaise, sous ses yeux incrédule, et je me dirige vers lui. 

Passant mes mains autour de sa nuque, je lui fait un câlin, lui faisant comprendre qu'il me pardonne, et quand lui, me répond à mon accolade, je comprends qu'il me pardonne aussi. 

- C'est tellement bon de t'avoir à nouveau dans mes bras. 

Souriant, je dépose un baisé sur sa joue, voyant que le serveur revient avec nos plats respective. 

En effet. 

Tellement bon. 

My Roses.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant