⌅Ses jambes fendaient le vide, ses yeux détaillant inlassablement les pièces éparpillées autour de sa précieuse moto. Son frère et sa passion pour la mécanique remontait à l'époque où les trois frères passaient tout leur temps libre dans la fosse, où un ancien concessionnaire avait laissé des véhicules à l'état de cadavre, s'enterrer entre deux dunes de sable à l'arrière du bâtiment où le vieil homme continuait son activité malgré son âge avancé.
Installé sur la large poutre qui surplombait le vieux bâtiment et dont la hauteur lui procurait cette sensation de légèreté qu'il prisait tant, il enfonça ses écouteurs avant de laisser la musique l'envelopper dans sa bulle.
Les paupières closes, il tapait en rythme sur le vieux bois de ses petits doigts. Sa tête se balançait doucement et sa respiration se fit plus profonde, ses cheveux d'un noir de jais lui retombaient de temps à autre devant les yeux, malgré le mal qu'il se donnait pour les relever sans cesse d'un geste fluide.
Un bruit métallique retentit, et le jeune homme retira ses écouteurs, sans même jeter un regard en contrebas. Il se hissa sur ses jambes et bondit sur le capot du vieux tracteur de son grand père, pour enfin se laisser retomber sur le sol avec toujours la même facilité dont il faisait désormais preuve, sans se douter un instant qu'il était observé.
Il passa une main dans ses cheveux avant de relever les yeux, faisant briller l'anneau qu'il portait à son annulaire gauche, quand un mince rayon de soleil filtra à travers les vieilles planches cloutées aux fenêtres condamnées.
Son regard balaya la pièce et son corps fut pris d'un long frisson avant de se figer. Son cœur s'accéléra et une vague de souvenirs douloureux l'envahit.
Une silhouette fondit sur lui et le souleva en le serrant avec une force étonnante contre lui, une de ses mains ébouriffant ses cheveux. Jimin battit des paupières et manqua de déglutir quand son aîné le reposa enfin au sol, sa respiration se faisant soudainement bien trop rapide.
- Jimin, j'ai du mal à croire que c'est toi, t'as tellement changé tu dois en briser des cœurs avec un visage pareil.
- Tu parles, il rejette la moindre fille qui...
Le regard noir que Jimin lança à son second frère eut l'effet escompté et l'autre se tut immédiatement. Il n'osait pas laisser ses yeux s'attarder trop longtemps sur le troisième individu, de peur que la douleur resurgisse aussi soudainement que ses sentiments enfouis depuis trop longtemps. Il s'approcha alors à pas mesurés d'Hoseok tapotant doucement son avant-bras en désignant les pièces qui jonchaient le sol de son doigt.
- Oui, j'ai bientôt terminé Mini, tu veux bien me rendre un service ?
Jimin fronça les sourcils tout en inclinant la tête, pas très rassuré à l'idée que son frère lui demande de l'aide.
- La dernière chambre que papa à rénovée, Yoongi à sûrement envie de se reposer, tu peux lui donner les clefs et lui montrer où elle se trouve ?
Jimin écarquilla les yeux avant de déglutir, il battit un instant des paupières avant de secouer la tête pour se reprendre. Il allait rester ici ? Personne ne l'avait prévenu du retour de son frère, et encore moins de son meilleur ami.
Il baissa la tête avant de se diriger vers la seule sortie du bâtiment et, sans un regard pour l'ami de son frère, franchit les grandes portes, priant pour que l'autre le suive sans un mot.
La terre asséchée par la chaleur étouffante de la semaine passée craquait sous leurs pas, contrastant avec le temps doux et léger des derniers jours, alors qu'ils marchaient en direction de la maison. Jimin poussa la porte qui grinça sous l'effort et ouvrit le battant du petit débarras où trônait les différentes clefs destinées aux chambres que son père louait aux vacanciers. Il s'empara rapidement de l'objet qui teinta entre ses doigts alors qu'il passait de nouveau l'embrasure de la porte. Yoongi tenait son lourd bagage dans une main les yeux perdus dans le vague. La vision que lui opposait le jeune homme le ramena deux ans en arrière, quand, comme aujourd'hui il se tenait dans l'allée, prêt à débuter son service militaire aux côtés de Taehyung. Mais ce fut un souvenir bien plus intense qui l'envahit.
Ce jour-là, Jimin observait la scène de sa minuscule fenêtre, les larmes baignant ses joues, le cœur meurtri. Et alors qu'il pensait que Yoongi partait le cœur léger, il s'était retourné et avait levé ses yeux bruns vers lui. Cet échange bien que bref, l'avait hanté durant de longues semaines, son regard profond et empli d'une tristesse que Jimin n'y avait jamais descellée.
Jimin enfouit cette image au tréfonds de son esprit et chemina jusqu'au jeune homme, passant à nouveau devant lui. Il déverrouilla la porte avant de tendre les clefs au plus vieux, les yeux rivés sur un petit amas de terre à quelques mètres, se sentant bien incapable de croiser le regard de son vis-à-vis.
- Tu... Tu ne parles toujours pas ?
Jimin eut un léger sursaut à l'entente de sa voix grave, qui avant aujourd'hui ne s'était jamais adressée à lui. Il secoua la tête, toujours sans pouvoir le confronter.
- Jimin...
S'en fut trop pour l'intéressé, il leva les yeux vers son aîné afin de confronter la réalité, il devait prendre conscience une fois pour toute de ses sentiments à sens unique. Ce jour là il avait sans doute imaginé ou mal interprété l'expression de Yoongi.
Seulement, alors qu'il relevait timidement la tête, il sentit un contact nouveau et grisant contre ses doigts. Yoongi effleurait le bijou les sourcils froncés. Par habitude Jimin enfouit sa main dans sa poche afin de cacher l'anneau qui n'avait quitté son doigt depuis deux ans.
- C'est... Commença le grand brun.
Mais Jimin, pris de panique, recula de quelques pas avant de s'enfuir. Il se sentait stupide, stupide de ne pouvoir oublier cet homme, stupide d'attendre de lui qu'il partage un jour ses sentiments, alors qu'il ne lui en avait jamais fait part.
~
Mv̶ ❥
VOUS LISEZ
𝐏𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤 & 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧 ✔
FanficTaehyung, accompagné de son meilleur ami et après deux ans de service militaire revient passer un dernier été dans sa famille avant de s'engager dans l'armée. Une rencontre pour le moins inattendue vient alors bouleverser cette vie qui lui semblait...