⌅La large pendule affichait neuf heures du matin quand Taehyung s'engouffra dans la cuisine, les yeux encore engourdis de sommeil, avec la ferme intention d'ingurgiter une dose assez conséquente de caféine pour tenir la journée. C'est naturellement qu'il se servit dans les placards et dans le réfrigérateur, venant ensuite s'installer à l'îlot central, sa tasse dans une main et une assiette bien garnie dans l'autre. Il remarqua finalement le petit bout de papier disposé sur le marbre et un petit sourire se dessina sur ses lèvres en lisant l'écriture un peu brouillonne de son père.
"Je suis en ville, Hoseok au travail et Jimin à l'université. Si tu as besoin de sortir, je crois que Jungkook a récupéré sa voiture ce matin.
Encore heureux que tu sois rentré mon fils."
Taehyung se concentra finalement sur son petit-déjeuner. Un large sourire étirant ses lèvres, il leva agilement ses baguettes et dévora la nourriture avec un soupir de satisfaction.
- Bonjour.
Taehyung porta vivement son attention sur le nouveau venu, le détaillant sans aucune discrétion. Il but une gorgée de son café un peu trop fort à son goût, avant de répondre.
- Bonjour.
Il suivit des yeux la longue silhouette élancée de Jungkook quand ce dernier se servit à son tour une tasse du café encore brûlant qu'il venait de préparer.
- C'est habituel chez toi, ou c'est moi qui te fais cet effet ? Lança Jungkook en se tournant finalement pour s'adosser contre le plan de travail.
Taehyung ne répondit pas. Pas parce qu'il n'avait pas entendu sa question, mais simplement car il était perdu dans sa contemplation et ne voulait en aucun cas sortir de cet état second nouveau et déstabilisant pour lui.
- Taehyung ? Jungkook leva la main devant lui et en un claquement de doigts sec et assez percutant, Taehyung se redressa et lança tout en continuant son repas.
- C'est Hyung pour toi.
- Ouai... Bah non, désolé mais j'ai du mal à utiliser ce genre de formule, je ne suis vraiment pas habitué.
Taehyung qui ne perdit rien de sa confiance habituelle répondit avec un large sourire.
- Tu t'y habitueras.
- Je ne pense pas. Souffla Jungkook en laissant son regard dériver en direction des larges portes vitrées qui donnaient accès à l'extérieur.
Taehyung baissa enfin les yeux, finissant rapidement son repas. Une fois son assiette et sa tasse débarrassées, il vint se poster près du jeune homme, semblant toujours perdu dans ses pensées.
- Shin, c'est ton petit-ami ?
Son intervention eut l'effet qu'il espérait, Jungkook secoua vivement la tête avant de planter ses yeux sombres dans les siens.
- Non, je ne suis pas du genre à m'engager. Enfin, pas avant de trouver la bonne personne.
Taehyung sentit un léger pincement au niveau de sa poitrine sans en comprendre la raison. La bonne personne ? Taehyung sonda l'expression lasse du plus jeune. S'il attendait ainsi encore des années sans trouver quelqu'un pour partager sa vie, il finirait par se sentir bien seul. Taehyung ne voyait pas la vie ainsi, toutes ses petites-amies, il avait fini par les aimer, sans vraiment tomber amoureux, et pourtant il ne s'en sentait pas plus affligé pour autant.
- Tu devrais essayer.
- Quoi ?
- Avec Shin, tu as l'air de lui plaire.
- Effectivement je lui plais, mais cet idiot est bien trop aveugle pour voir qu'il est déjà amoureux d'un autre.
- Amoureux ? Tu parles comme une fille. Lâcha Taehyung de son rire cristallin.
Jungkook plissa les yeux en le détaillant, avant de souffler.
- Et toi tu n'as pas de filtre. Tu dis ce qui te passe par la tête.
- Ça ne te plaît pas ? Lorsque Taehyung prit conscience de ses mots et de la tournure ambiguë de sa phrase, il baissa les yeux en s'excusant dans un murmure.
- Ne t'excuse pas, et puis tu as raison je préfère quelqu'un d'honnête qui ne se cache pas derrière des paroles fausses et sans aucune profondeur.
Taehyung se redressa et pour la première fois il entendit dans sa voix, son intonation, une petite fêlure, comme une hésitation. Il avait un petit accent, une prononciation lisse mais un peu trop appuyée.
- Tu n'es pas né en Corée ?
Jungkook vissa son regard dans le sien et ses lèvres s'étirèrent en un petit sourire nostalgique.
- Non, je suis né en France, mon père est coréen, mais ma mère est française, ils se sont rencontrés là-bas et du coup j'y ai passé une bonne partie de ma vie.
- Je comprends mieux pourquoi tu refuses le Hyung.
- Hum... Je ne suis pas particulièrement habitué à montrer un quelconque respect, pour moi l'âge n'est pas vraiment une marque de supériorité ou une connerie dans le genre.
- Tu sais tu ne dois pas aimer qu'on te juge sur tes préférences mais tu te permets de critiquer une culture. Lança Taehyung sans aucune animosité, il lui faisait simplement part de son avis.
- C'est marrant ton frère m'a sorti à quelques mots près la même phrase.
- Hoseok est très attaché aux valeurs de notre pays. Confirma le plus vieux en croisant les bras.
- Dans tous les cas ce n'est pas une critique, seulement ma culture qui est complètement différente. Et pour tout te dire je suis moi aussi très attaché à la mienne, peut-être un peu trop, parce que je me sens pas vraiment chez moi ici. Mais ça ne m'empêche pas de me faire facilement des amis, heureusement.
Taehyung écoutait son cadet sans le quitter une seconde des yeux, ne pouvant s'empêcher de trouver adorable son petit accent presque imperceptible. Une douce chaleur se répandit dans sa poitrine, et il se surprit à penser qu'il se sentait bien en sa compagnie, qu'il aimerait beaucoup le compter parmi ses amis.
Ce fut le bruit de la porte d'entrée qui les sortit de leur petite bulle, Yoongi apparut alors, les cheveux légèrement mouillés et retombant sur son front alors qu'il s'avançait vers lui en levant la main pour les saluer.
- On a pas vraiment eut le temps de se présenter, Jeon Jungkook. lança jovialement le plus jeune en tendant une main que Yoongi prit avec hésitation, non sans un petit sourire timide.
- Min Yoongi.
Jungkook fronça les sourcils en murmurant.
- Yoongi...
Le grand brun finit par écarquiller les yeux en passant de Taehyung à son meilleur ami, la bouche légèrement entrouverte. Devant sa réaction Taehyung ne pouvait que l'interroger du regard, attendant que l'autre s'explique.
- C'est juste que, quand je suis arrivé je partageais la chambre de ton frère et dans son sommeil il n'arrêtait pas de murmurer ce nom, enfin en réalité je ne savais même pas que c'était un nom.
- Hoseok rêve de toi Hyung ? Intéressant. Lâcha Taehyung au bord d'une crise de rire.
Ce ne fut pas le cas de Yoongi, qui observait Jungkook étrangement, avec presque une lueur d'espoir dans le regard. C'est Jungkook qui brisa le silence en le corrigeant.
- Je ne parlais pas d'Hoseok.
Là, Taehyung se figea, impassible. Jimin ne parlait pas, personne n'avait jamais entendu le son de sa voix et en face de lui, Jungkook affirmait l'avoir entendu murmurer dans son sommeil.
~
Mv̶ ❥De nouveaux personnages dans le prochain chapitre ^^ j'essaie de publier demain, un peu de Yoonmin !
VOUS LISEZ
𝐏𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤 & 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧 ✔
FanficTaehyung, accompagné de son meilleur ami et après deux ans de service militaire revient passer un dernier été dans sa famille avant de s'engager dans l'armée. Une rencontre pour le moins inattendue vient alors bouleverser cette vie qui lui semblait...