⌅Jimin fixait les zébrures de son plafond le regard vide, perdu dans les abysses de ses pensées. Ses lèvres s'entrouvraient au rythme de la musique sans jamais produire aucun son. Il dessinait de ses petits doigts le visage d'un jeune homme, retraçait les courbes qu'il connaissait par cœur sur la surface cotonneuse de son oreiller. Le soleil déclinant doucement dans le ciel, lui offrait une faible lumière et le berçait de ses douces nuances orangées, filtrant doucement au travers des carreaux de sa petite fenêtre.
"Tu ne parles toujours pas ?" non Jimin ne parlait pas, Jimin écoutait, réfléchissait, pensait, mais jamais il ne prenait la parole. Il avait pourtant essayé, mais les mots restaient bloqués dans sa gorge. Personne n'avait jamais compris cette différence, sauf peut-être sa famille. Les médecins, les psychologues, tous affirmaient que le problème venait de lui, que même s'il en avait la capacité, il ne s'accordait pas cette possibilité. Vraisemblablement, Jimin s'efforçait de se terrer dans une bulle, que lui seul pouvait décider de percer. Mais Jimin n'en avait que faire de leur diagnostiques ou hypothèses qu'ils se sentaient fiers d'annoncer à ses parents, lui savait. Il avait parfaitement conscience de son silence et de la raison qui le poussait à ne pas briser cette barrière et peu importait ce que les autres en pensaient il se suffisait de son propre avis sur le sujet.
Il fut coupé dans sa réflexion par les cris de son père qui lui demandait de descendre rapidement, hurlant que le repas serait servi dans quelques instants, si l'on pouvait qualifier ainsi une montagne de pizza jetée sur la table basse. Depuis le départ de sa belle-mère, son père ne prenait pas le temps de cuisiner et prétextait qu'en l'absence de sa bien-aimée il préférait leur faire plaisir, une piètre tentative pour cacher sa désastreuse et presque immangeable cuisine. C'est donc avec un faible sourire, à la pensée que son père était tout de même un être à part, qu'il descendit les escaliers, l'estomac un peu retourné par les événements de la fin de journée.
Quand il franchit le seuil de la large ouverture qui donnait sur le salon sa première réaction fut de s'immobiliser. Devant lui, Taehyung, Hoseok et Yoongi assis sur le sol, parlaient tranquillement devant les cartons de pizzas ouverts sur la table basse du salon.
Une main sur son épaule le sortit de son état apathique.
- Va t'asseoir Mini, tu as dû manquer à ton frère, je sais qu'il avait vraiment hâte de te revoir. Glissa son père à voix basse.
Le noiraud ne put qu'acquiescer, il s'avança alors dans la pièce, et vint s'installer aux côtés d'Hoseok, se pressant contre lui par habitude. Le plus vieux passa un bras sur autour de ses épaules en lui tendant sa part avec un large sourire. Jimin s'en empara rapidement, finalement la faim avait raison de lui.
- Sérieusement depuis combien de temps on a pas mangé de pizzas Yoon ?
- Plains-toi, comme si la bouffe était dégueulasse là-bas. Lâcha la voix grave de Yoongi qui fit presque déglutir Jimin, parcouru par un long frisson.
Jimin vit son aîné, le plus jeune, hausser les épaules avant de tourner son regard vers Jungkook qui entra dans la pièce légèrement débraillé et les joues rougies.
À ses côtés, Jimin entendit le rire d'Hoseok, et son bras, entourant toujours ses épaules fut secoué, comme le reste de son corps, par un soudain fou rire.
- Je sais que t'es là Kimshin, c'est bon ramène tes fesses, sérieusement t'es même pas capable de saluer ton meilleur pote ?
Jimin le yeux rivés sur Jungkook qui se débattait vainement avec ses cheveux décoiffés, ne vit pas tout de suite la petite silhouette s'avancer à son tour dans la pièce. C'est quand ce dernier manifesta un bref "salut" l'air toujours aussi blasé que de coutume qu'il reconnut Shin, le meilleur ami d'Hoseok et accessoirement son patron. Il tenait le seul garage de cette ville et avait la réputation de ne pas se préoccuper des avis divergents à son encontre. Et pour cela, Jimin l'admirait.
Le père de famille finit par les rejoindre quelques minutes plus tard, prenant place dans son fauteuil alors qu'Hoseok lui tendait un carton encore épargné par les estomacs sur pattes qu'accueillait actuellement le plus vieux dans sa propre maison.
Le regard de Jimin ne pouvait s'empêcher de dévier régulièrement dans la direction de Yoongi qui suivait la conversation avec un petit sourire et qui surprenait parfois ses œillades sans jamais s'attarder trop longtemps sur lui.
Le repas terminé, Jimin pressa doucement le bras de son frère, Hoseok, épris d'un mince espoir. Son aîné lui offrit un large sourire avant de lever son poing devant son visage, l'ouvrant l'instant d'après, et dévoilant le petit trousseau de clefs que Jimin s'empressa de lui arracher des mains.
Après une brève accolade, Jimin se rua à l'étage pour enfiler son cuir et redescendit tout aussi rapidement, n'oubliant pas de prendre son casque dans le débarras. Dans l'entrée il tomba sur un Taehyung les bras croisés et la mine quelque peu préoccupée.
- Où tu vas Mini ?
Il tapota doucement son casque du bout des doigts en le levant juste sous les yeux de son frère, mais ce dernier ne fit que froncer davantage les sourcils devant l'action de son cadet.
- Tu vas rejoindre ta petite-amie ? Lança-il après quelques secondes de silence.
Jimin ne répondit pas, il se contenta de soupirer avant de se détourner de Taehyung et sortit rapidement, alors que la nuit tombée l'accueillit, un vent doux s'insinuant dans ses cheveux sombres.
~
Mv̶ ❥Que pensez vous de Jimin ?
VOUS LISEZ
𝐏𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤 & 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧 ✔
FanficTaehyung, accompagné de son meilleur ami et après deux ans de service militaire revient passer un dernier été dans sa famille avant de s'engager dans l'armée. Une rencontre pour le moins inattendue vient alors bouleverser cette vie qui lui semblait...