𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 29

4.3K 375 110
                                    


Yoongi, perplexe quant à l'expression de son meilleur ami, suivit le regard de ce dernier et tomba dans celui brillant de Jimin, semblant sur le point de fondre en larmes. Amorçant un pas dans sa direction, il souffla, presque suppliant :

- Jimin...

L'interressé riva ses yeux bruns sur le sol avant de rapidement se saisir de son casque, s'empressant de rejoindre l'entrée. Yoongi jeta un bref regard désorienté à son ami, incertain de savoir comment réagir.

- Je...

- C'est bon... Vas-y... Lui intima Taehyung en soupirant lourdement.

Yoongi acquiesça faiblement avant de se ruer à la suite de Jimin qui disparut bien vite derrière le battant en claquant bruyamment la porte.

- Jimin attends ! Yoongi poursuivit le jeune homme jusque dans la grange et enroula ses doigts autour de son poignet, le forçant alors à le confronter.

Jimin se libéra avec une facilité déconcertante et Yoongi se figea, se sentant terriblement coupable. Il devait rapidement s'expliquer. Il ne voulait pas le blesser. Jamais il n'aurait pris la décision insensée de repartir alors qu'il était sur le point d'enfin partager ce qu'il attendait depuis si longtemps avec le jeune frère de son meilleur ami.

- Jimin laisse-moi t'expliquer, je...

- Il n'y a rien à dire ! Tu vois, c'est plus simple de ne rien dire, et ça me convenait très bien avant que tu viennes foutre la merde dans mes pensées ! Qu'est-ce qu'il te faut ? Je ne suis pas assez important ? T'es assez con pour ne pas comprendre que tu l'es pour moi au point que je sacrifie ce qui m'est le plus cher : mon silence ! C'est pour toi ! C'est pour toi que je me suis entraîné chaque jour à prononcer ton nom devant ce foutu miroir, jusqu'à en rêver chaque nuit depuis ton départ. Alors si c'est ce que tu veux, si pour toi, il y a quelque chose de plus important, je n'ai plus rien à dire, et je ne dirai plus rien, parce que tu es le seul à qui, depuis des années, j'ai envie de pouvoir parler.

Yoongi battit vivement des paupières, les yeux ronds, paralysé par la soudaine prise de parole de Jimin. Il se voyait confronté à un mirage, pensant même être victime d'une hallucination. Il ne pouvait simplement se résoudre à y croire. Sa voix, douce, mais pourtant si dure quand il exprimait ainsi des mots qu'il semblait enfouir depuis trop longtemps, le tira peu à peu de sa torpeur.

- Jimin... Tu...

Le jeune homme secoua vigoureusement la tête, ses larmes dévalant ses joues brûlantes, tandis que ses yeux sombres le fixaient avec un désespoir non dissimulé, teinté d'une colère évidente. Il agissait comme le dernier des abrutis, il lui avait pourtant affirmé qu'il ne pourrait jamais le blesser et le voir ainsi contredisait ses paroles pourtant sincères.

- Merde... Jimin, je ne vais pas partir... J'en serais bien incapable tu comprends ?

Jimin secoua négativement la tête, fronçant les sourcils et accentuant alors ses sanglots.

- J'ai dis ça pour tenter de raisonner ton frère, il m'a pris au dépourvu... Et puis je ne pouvais pas lui dire dans un moment pareil... Jimin... Je te promets que je pensais ce que je t'ai dit hier soir. Je ne vais pas tout gâcher en te quittant encore une fois. S'il te plaît, je vais bientôt manquer de mots, alors... Je t'en prie, oublie ça... Je ne partirai plus, je ne veux pas te perdre... ça me briserait...

- Ça ne devait pas se passer comme ça... Je voulais pas... Je voulais pouvoir te le dire.. Je voulais que ça soit la première chose que tu entendes... C'est moi qui ai tout gâché... Je suis minable.

Jimin se laissa glisser contre le mur, plongeant son visage dans le creux de ses paumes. Yoongi s'empressa alors de l'attirer contre lui, relevant doucement son visage et chassant ses larmes de ses pouces en pressant doucement ses lèvres contre les siennes.

- Tu n'as rien gâché, tu es parfait, ta voix l'est aussi et si je suis le seul à qui tu te sens capable de la confier, alors je t'écouterai, peu importe ce que tu as besoin de me dire, je peux l'entendre Jimin, je peux tout supporter tant que tu es près de moi et pour cette raison, jamais je ne ferai l'erreur de m'éloigner de toi.

- Ne me laisse plus... Souffla difficilement Jimin, perdu entre larmes et sanglots.

- Je t'en fais la promesse. Jamais.

~
Mv̶ ❥

𝐏𝐞𝐫𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤 & 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧  ✔ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant