Note :
Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Et un gros merci à Kimie, Orphée et Aelig pour m'avoir évité de tomber malencontreusement sur d'autres spoils aujourd'hui et ces derniers jours <3 !
________________________________________
Autant la journée de Marinette lui a paru démesurément longue, autant sa nuit est courte.
En tout, la jeune femme a dormi peut-être une heure.
Et encore, ces quelques minutes de sommeil qu'elle a réussi à grappiller péniblement çà et là ont été tout sauf réparatrices. Lorsque son alarme l'arrache à un énième cauchemar, Marinette se réveille avec l'impression de ne même pas avoir fermé les yeux une seconde.
Elle se lève, puis se prépare machinalement à partir en cours.
Comme un automate, elle se lave, s'habille, rassemble ses affaires. Elle ne mange rien, en revanche. Son estomac est bien trop noué pour qu'elle réussisse à ingurgiter quoi que ce soit – ni même pour qu'elle ait envie d'essayer, d'ailleurs.
Tant pis. Elle se préoccupera de son appétit plus tard.
Quand vient le moment de se coiffer, Marinette n'hésite pas un instant. Cela fait des années qu'elle a abandonné ses couettes, qu'elle juge trop enfantines, et qu'elle préfère généralement attacher ses cheveux en un chignon lâche.
Mais aujourd'hui, elle les laissera détachés.
C'est peut-être ridicule, mais après sa rude journée d'hier, elle refuse instinctivement d'exposer davantage son visage en relevant sa chevelure. Bien sûr, elle ne se fait pas non plus d'illusion. Ce n'est pas un rideau de cheveux qui la protègera de son ennemi.
Seulement, la peur est là.
Perfide, insidieuse, et impossible à ignorer.
Peu importe tout le courage dont la jeune héroïne peut faire preuve. Cette frayeur primaire la fait se raccrocher à toutes les inepties possibles, même les plus absurdes, juste pour pouvoir se garantir une illusion de sécurité supplémentaire.
Refusant de s'attarder plus longtemps sur le sujet, Marinette s'empare de ses affaires et se dirige vers l'entrée de son appartement. En chemin, elle se saisit d'une paire de lunettes de soleil qu'elle place aussitôt sur son nez.
Quelques verres teintés, ce n'est pas ça qui la protégera non plus.
Mais la peur a ses raisons que la raison ignore, alors peu importe.
« Est-ce que ça va aller ? », s'inquiète Tikki depuis l'ouverture de son sac, tout en lui jetant un regard soucieux.
La main sur la poignée de la porte, Marinette se fige, puis pousse un profond soupir.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...