Les paupières closes, Marinette ne peut voir la réaction d'Adrien. Mais peu importe. Même sans l'aide de ses yeux, elle sait tout ce qu'elle a besoin de savoir.
Elle sent la chaleur, la douceur des lèvres d'Adrien contre les siennes, et cette pression qui s'accentue alors qu'il se penche instinctivement vers elle en réponse à son baiser.
Elle sent sa main, qu'il glisse le long de sa joue comme pour mieux la supplier de garder la tête levée vers lui.
Elle sent le parfum de sa peau, les battements assourdissant de son propre cœur et cet indéfinissable frisson qui parcourt sa colonne vertébrale alors qu'il l'embrasse encore.
Rien au monde n'a jamais paru plus juste à Marinette.
Ce baiser a quelque chose d'inévitable. De plus grand qu'elle. De guidé par de quelconques forces cosmiques sur lesquelles elle aurait toutes les peines du monde à mettre des mots tant rien ne lui parait plus mystérieux, ni plus évident.
Ce sont des milliers de mots, de gestes, de moments complices qui se sont cumulés entre son partenaire et elle pour converger en cet instant précis.
Ce baiser a quelque chose d'inévitable, et, paradoxalement, de merveilleusement inattendu.
Car malgré des mois de rapprochement avec Adrien – avec Chat Noir -, Marinette réalise tout à coup que rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle éprouve à présent.
Elle s'est jetée dans le vide avec la foi de ceux que leurs convictions portent au-delà de tout retour possible, pour être récompensée par une impression de vertige aussi grisante qu'effrayante. Elle se sent forte et vulnérable à la fois. Extraordinairement heureuse et terriblement fébrile. Excitée. Inquiète. Perdue. Sûre d'elle.
Jamais elle ne s'est retrouvée au centre d'un tel tourbillon de sensations et d'émotions.
Ce n'est pas la première fois qu'Adrien et elle s'embrassent, pourtant.
Mais c'est la première sans le masque. Sans ces identités pour dissimuler ce qu'ils éprouvent au plus profond d'eux-mêmes et derrière lesquelles se retrancher.
Désormais, ils n'ont plus d'échappatoires. Plus de secrets. Plus de non-dits.
Ce n'est pas un simple baiser.
C'est une confession faite à cœur ouvert. Une glorieuse déclaration d'amour. Un serment de loyauté plus fort que milles promesses et qu'autant de discours enflammés.
Le cœur de Marinette se gonfle tant d'émotion que, redoutant que ce dernier n'explose, la jeune femme se raccroche machinalement à ce en quoi elle a toujours eu une foi absolue.
Adrien.
Elle se noie dans leur étreinte, glissant ses doigts dans ses cheveux d'or, passant ses bras autour de son cou, l'embrassant, encore, encore, encore, jusqu'à en perdre le souffle.
Le canapé bouge légèrement sous elle, signe que le jeune homme réajuste sa position pour mieux lui faire face. D'instinct, Marinette écarte légèrement les lèvres, laissant la langue de son coéquipier venir danser délicatement avec la sienne.
Elle plonge un peu plus profondément dans un océan de sensations qui la coupe de tout ce qui n'est pas Adrien.
Rien au monde n'existe en dehors de lui.
L'une des mains du jeune homme se détache de sa taille et se faufile dans son dos. Ses doigts remontent sans hésiter, traçant le long de sa colonne vertébrale un distrayant chemin qu'elle arrive à sentir même à travers le tissu. À peine un instant et quelques centimètres plus tard, Adrien appuie fermement sa paume entre les omoplates de Marinette et presse son corps contre le sien.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...