Chapitre 8

5.4K 470 457
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

***

 

Quelques minutes plus tard, Marinette et Adrien se mettent d'accord pour arrêter là leur conversation.

La journée a été riche en émotions, et tous deux sont exténués.

En dépit des protestations de Marinette, Adrien commande des pizzas en affirmant à sa partenaire qu'il est hors de question qu'elle reste le ventre vide après des évènements aussi éprouvants.

Lorsque le livreur arrive, la jeune femme réitère ses doutes, confiant ne pas être certaine de pouvoir réussir à manger quoi que ce soit. Mais devant l'insistance de son coéquipier, de Tikki et même de Plagg, elle accepte finalement de faire un effort.

Le repas se déroule dans une ambiance pesante.

Sans même se concerter, Marinette et Adrien prennent soin de n'évoquer aucun sujet qui s'approche de près ou de loin de leur vie de super-héros.

Ils voudraient pouvoir oublier Lila et le Papillon.

Ne serait ce qu'une minute. Une seconde.

Mais hélas, le cœur n'y est pas. 

Impossible pour eux d'occulter totalement cette menace qui plane sur leurs têtes et qui va jusqu'à assombrir ce qui devrait être un simple moment de détente. Leurs conversations se trouvent bien trop souvent entrecoupée de silences lugubres et de soupirs inquiets pour qu'ils puissent réussir à se changer les idées, et c'est avec une certaine résignation qu'ils finissent par renoncer à chasser cette mélancolie qui s'est invitée à leur table.





Une fois leur repas terminé, Adrien invite Marinette à le suivre dans le couloir où elle l'avait vu disparaître un peu plus tôt. La jeune femme s'exécute, pour découvrir plusieurs nouvelles portes qu'elle n'avait pas pu apercevoir jusque-là.

Adrien lui indique l'emplacement des toilettes d'un geste de la main, puis, d'un autre, celui de la salle de bain. Il lui montre brièvement sa propre chambre, avant de lui proposer ensuite de se diriger vers la pièce voisine.

« Voici la chambre d'amis », annonce-t-il en ouvrant la porte en grand et en s'effaçant pour laisser passer son amie. « Désolé, elle me sert aussi pour stocker quelques affaires », poursuit-il en se passant nerveusement la main dans les cheveux. « Mais si ça te convient, tu pourras dormir ici. »

Hochant distraitement la tête en signe d'approbation, Marinette jette un regard curieux autour d'elle.

Elle découvre un placard couvrant un pan de mur entier, un lit à peine moins grand que celui qu'elle a aperçu un peu plus tôt dans la chambre de son partenaire, un large tapis, ainsi qu'une étagère chargée de livres et de classeurs en tous genres – les anciens cours d'Adrien, suppose-t-elle. Et ses anciens portefolios, peut-être.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant