Note :
Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Lorsque vient le soir, fidèles à de récentes habitudes, kwamis et héros se séparent pour la nuit. Plagg et Tikki s'éclipsent dans la pièce auparavant allouée à Marinette et dans laquelle ils ont désormais pris leurs quartiers, tandis que leurs amis gagnent la chambre du jeune homme après s'être tour à tour changés dans la salle de bain.
Arrivée devant le lit, Marinette marque un temps d'arrêt.
Dormir avec Adrien est une chose. L'embrasser en est une aussi.
(Et toutes deux déjà non négligeables en soi, d'ailleurs.)
Mais dormir avec Adrien après l'avoir embrassé ?
Voilà qui est une toute autre histoire.
La jeune femme a beau avoir accueilli jusque-là les divers évènements de la journée avec une relative sérénité au vu des circonstances, les choses sont à présent sensiblement différentes. Il lui semble que toute la folle fébrilité qu'elle aurait dû ressentir, que toutes les questions existentielles qu'elle aurait pu se poser, que toutes ces années à se consumer de nervosité en présence de ce garçon se sont cristallisées pour se manifester maintenant.
Ce n'est pas qu'elle ait peur, non.
Mais elle mentirait en affirmant qu'elle n'est pas impressionnée par cette nouvelle, merveilleuse, exaltante et définitivement déroutante situation.
Les choses pourraient être simples, pourtant.
Se coucher, s'endormir, se plonger dans un bienheureux sommeil jusqu'à demain.
Elle l'a déjà fait.
Elle le fera même probablement encore, si son cœur daigne ne pas l'achever d'une crise cardiaque à force de battre aussi ridiculement fort.
Mais manifestement nostalgique de ses tourments d'adolescente, son stupide cerveau tourne et tourne sans cesse. Il analyse, surinterprète, tord et décortique le moindre fait, se repaissant fiévreusement de chaque bribe de pensée comme une créature aussi vorace qu'incontrôlable.
Avec une pareille tempête sous son crâne, impossible de trouver le repos.
Alors que la jeune femme tente désespérément de se focaliser sur n'importe quoi d'autre que l'ouragan qui se déchaîne sur ses malheureux neurones, Adrien laisse échapper une brève quinte de toux.
« Si tu préfères, je peux te laisser ma chambre et aller dormir dans la chambre d'amis », lui propose-t-il d'une voix qu'il espérait manifestement nonchalante, mais qu'il accompagne d'une légère grimace en réalisant qu'elle sonne un peu trop tendue pour réussir à faire illusion. « Ou inversement. »
Le mannequin se balance mécaniquement d'un pied sur l'autre, tout en passant et repassant ses doigts sur l'arrière de sa nuque.
Marinette n'a manifestement pas l'apanage de la nervosité, réalise brusquement la jeune femme. Il irradie d'Adrien une fébrilité incontestable, qui traverse les airs pour venir glisser contre sa peau.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...