La gorge sèche, Ladybug regarde le Papillon longer le mur qui borde le fond du hall. Son ennemi avance lentement, précautionneusement, certainement handicapé par cette terrible maladie dont elle sait par Maître Fu qu'elle ronge ses muscles depuis déjà des années.
Mais bien que visiblement difficile, la progression du Papillon n'en reste pas moins inexorable.
Pour Ladybug, il n'y a pas une infinité d'hypothèses possibles.
Soit son ennemi s'apprête à s'enfuir, soit il compte profiter du fait qu'elle soit affaiblie et isolée pour s'emparer de son miraculous.
Soit, plus probablement, les deux à la fois.
Et malheureusement pour elle, il n'y a rien qu'elle puisse faire pour l'arrêter. Pas en l'état actuel des choses. Et surtout pas seule.
Le regard affolé de la jeune femme se pose successivement sur les silhouettes du Papillon, de Taximan, puis enfin sur celle de Chat Noir.
Elle a besoin d'aide.
Mais au vu du tourbillon de fureur qui emporte actuellement son coéquipier, elle doute de pouvoir attirer facilement son attention. Chat Noir n'est plus que rage et besoin de revanche, aveugle et sourd à tout ce qui diffère de son objectif.
Et en admettant que sa voix réussisse à atteindre son coéquipier par-delà le mur de colère derrière lequel il s'est retranché, Ladybug n'a aucun mal à identifier un autre problème.
Chat Noir a déjà réussi à échapper une fois à la vigilance de Taximan pour venir lui porter secours.
Il y a donc fort à parier que leurs ennemis seront désormais doublement, triplement attentifs aux déplacements du jeune homme. Si ce dernier fait mine de s'éclipser, nul doute que le robot géant n'hésitera pas à déployer toute sa puissance pour l'empêcher de réitérer son exploit.
Ladybug prend une profonde inspiration, forçant l'air à venir gonfler ses poumons oppressés par l'anxiété et par le poids qui lui semble peser sur sa poitrine.
Une nausée persistante lui tord l'estomac, la tête lui tourne, et son corps tout entier est secoué par de violents frissons dont elle ignore s'ils sont dus à l'horreur qui lui noue les entrailles ou au sang qu'elle perd en trop grandes quantités.
Elle a chaud.
Froid.
Peur.
Mal.
C'est un véritable désastre.
Comme pour ajouter encore un peu plus à la tension presque inhumaine qui torture Ladybug, le Papillon continue son avancée implacable.
Un filet de sueur glacée descend entre les omoplates de la jeune femme, suivant lentement le tracé de son épine dorsale.
Elle doit agir.
Vite.
Soudain, dans un sursaut de lucidité, Ladybug se rend brusquement compte qu'elle a oublié un point crucial.
Elle se croyait prise au piège, incapable de faire quoi que ce soit pour empêcher son ennemi d'accomplir son sombre dessein.
Ce n'est pas tout à fait vrai, réalise-t-elle dans un élan de soulagement tel que les larmes lui montent aux yeux. Elle a encore une carte à abattre. Un atout extraordinaire qui pourrait lui permettre de renverser la situation. Un miracle à invoquer.
Pour la première fois depuis de cruelles et interminables secondes, Ladybug sent l'espoir renaître en elle.
Tout n'est pas perdu.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...