À peine la formule que prononce Ladybug finit-elle de franchir ses lèvres qu'une vive lumière rose fait brusquement briller ses boucles d'oreille. Ces dernières scintillent une seconde, puis deux, avant de reprendre tout aussi brusquement leur aspect initial.
Ou du moins, un aspect presque similaire à leur aspect initial.
Car lorsque la lueur s'évanouit, l'unique point qui clignotait au centre du miraculous de Ladybug et les espaces vides autour ont fait place à cinq étoiles noires.
Prise de court, Volpina jette un regard stupéfait aux lobes d'oreille de son ennemie.
Il n'en faut pas plus à Ladybug.
Profitant de la surprise de son adversaire, l'héroïne lance sa main libre vers le collier qui pend au cou de la super-vilaine.
Un geste vif.
Sec.
Rapide.
Mais pas assez rapide, hélas.
Volpina esquisse un mouvement de recul instinctif, laissant les doigts de Ladybug n'effleurer que de justesse le précieux bijou.
Raté.
Dents serrées de frustration, Ladybug laisse échapper un juron alors que sa main se referme sur du vide.
Mais hors de question pour l'héroïne de se laisser décontenancer pour autant. Elle met immédiatement à profit le changement de position de Volpina et l'équilibre désormais plus que précaire de cette dernière pour l'écarter d'un violent coup dans les côtes.
La super-vilaine bascule aussitôt à terre, roulant au sol sous la force de l'impact.
Libérée du poids de son adversaire, Ladybug saute sur ses pieds d'un geste vif. Elle est malheureusement imitée presque aussitôt par Volpina, qui se remet en garde à peine une fraction de seconde plus tard.
Les deux jeunes femmes restent un instant immobiles alors qu'elles se toisent du regard. Il crépite dans l'air une hostilité si palpable que Ladybug a l'impression de la sentir courir contre sa peau comme autant de petites décharges électriques.
Et, tout à coup, le temps reprend son cours.
Ladybug et Volpina se ruent l'une sur l'autre, l'arme au clair, chacune farouchement déterminée à prendre le dessus sur son ennemie. Débarrassé du robot qui l'avait attaqué un instant plus tôt, Chat Noir ne met guère longtemps à se joindre à son tour à la lutte.
Alors que son coéquipier bondit à ses côtés, Ladybug jette un bref coup d'œil à la bague qui orne l'une de ses phalanges. Là où clignotait auparavant un dessin en forme de coussinet se trouvent désormais cinq étoiles vertes, disposées de la même façon que celles qui ornent actuellement son propre miraculous.
« Merci pour la recharge, ma Lady », lui lance Chat Noir en agitant les doigts de sa main baguée dans les airs.
« De rien, chaton », réplique la jeune femme avec un petit sourire complice.
Personnellement, en ce qui la concerne, cette nouvelle capacité n'aurait pas pu tomber mieux. Sans cette formule magique qui lui permet de réinitialiser artificiellement les facultés de base de son propre miraculous et de ceux de ses alliés, elle se serait retrouvée sans pouvoirs - et sans défense - face à Volpina.
Oh, certes, le potentiel de cette recharge est loin d'être infini. Ladybug ne pourra plus utiliser son Lucky Star avant une nouvelle transformation, tout comme Chat Noir n'aura pas la possibilité de corrompre de nouvel akuma sans que Plagg ne reprenne lui aussi réellement des forces.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...