Chapitre 25

3.7K 274 81
                                    

À présent que le miraculous de l'Abeille se trouve entre les mains d'Alya, Marinette et Adrien ne peuvent s'empêcher d'éprouver un curieux mélange de soulagement, d'espoir et d'appréhension quant à leur prochaine bataille.

Est-ce que leur amie saura s'en sortir sans dommage ?

Est-ce que les pouvoirs de la Guêpe seront suffisants pour faire pencher la balance en leur faveur ?

Est-ce, peut-être, bientôt la fin de leur terrible cauchemar ?

Tout autant de questions qui tournent, tournent et tournent encore sous leurs crânes, en une farandole obsédante dont ils n'arrivent à se défaire.

Tout autant de questions dont ils ne tarderont guère à avoir la réponse, c'est une certitude.

Au vu du rythme intensif que leur impose le Papillon ces derniers temps, les deux coéquipiers ne doutent un instant qu'il ne se passera pas plus d'une journée avant qu'Alya n'ait à étrenner ses nouveaux pouvoirs.

Et les faits leurs donnent rapidement raison.

Vingt-quatre heures ne se sont même pas écoulées depuis le moment où ils ont confié son miraculous à Alya que déjà, de nouveaux cris s'élèvent dans la ville.

Avachi sur son canapé, jambes entremêlées avec celles de Marinette, Adrien laisse échapper un grognement de contrariété en voyant s'interrompre brusquement cette sieste dont il comptait bien profiter pour rattraper ses (trop) nombreuses heures de sommeil en retard. Décidément, que ce soit en pleine nuit ou en journée, le Papillon se fait un triste plaisir de l'empêcher de dormir.

« Bon », lâche-t-il d'une voix pâteuse, alors sa coéquipière se redresse à son tour et étouffe un immense bâillement. « C'est parti. »





Il ne faut que quelques instants à Chat Noir et Ladybug pour localiser les lieux de l'attaque (et le vilain qui les a tirés de leur bienheureux sommeil).

« Donnez-moi vos miraculous ! », leur hurle un homme vêtu d'un costume dont les couleurs bariolées heurtent profondément le sens stylistique de Ladybug.

Mais au moins, soupire intérieurement la jeune femme, cet assortiment de teintes particulièrement hasardeux a le mérite de ne pas laisser de doutes quant à la nature de celui qui vient de les interpeller de façon aussi cavalière.

Ça, et le masque plaqué sur son visage.

Cependant, l'élément qui attire réellement l'attention de Ladybug n'est autre qu'un dossard, que ce nouveau super vilain arbore fièrement sur son torse.

« Un sportif », maugrée Chat Noir en repérant à son tour le carré de tissu. « Super. C'est quoi cette fois ? Volley ? Foot ? Cyclisme ? »

« Je dirais plutôt athlétisme », réplique Ladybug en voyant l'homme faire surgir du néant un disque de lancer.

D'un geste fluide, le super-vilain fait décrire un large arc-de-cercle à son bras, puis lance son projectile de toutes ses forces en direction des deux héros. L'objet fend les airs à une vitesse folle, fondant sur Chat Noir et Ladybug comme un rapace sur sa proie.

« Attention ! », s'exclame instinctivement la jeune femme, tandis que son coéquipier et elle bondissent de part et d'autre de la trajectoire du disque.

Ladybug regarde le projectile se perdre dans les airs, les yeux brillants de frustration, et laisse échapper un claquement de langue irrité. Certes, Chat Noir et elle ont réussi à esquiver cette première attaque sans réel problème.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant