Chapitre 37

2.7K 189 216
                                    

Note : 

Pour rappel, je ne suis pas du tout à jour dans la diffusion de la saison 3 (je n'ai vu que les 4 premiers épisodes) et je fuis les spoilers comme la peste. Au moment où je poste ce chapitre, le kwami du Paon n'est donc jamais apparu dans les épisodes que j'ai regardé. Je ne sais même pas s'il doit apparaître dans cette saison et je ne veux pas le savoir. 

Merci de ne rien me spoiler le concernant. Ni son nom, ni son caractère, ni si il est déjà apparu et dans quel épisode, ni rien du tout en fait ^^ . 

Merci ! 

________________






À peine quelques minutes après que Nino ait donné son accord pour endosser le rôle périlleux de protecteur de Paris, Adrien se retrouve à faire route avec lui en direction de la demeure de son père.

Le temps est un luxe qu'ils ne peuvent se permettre. Une attaque peut survenir n'importe où, n'importe quand. Plus tôt Nino récupèrera le miraculous du Paon, plus vite le quatuor de héros nouvellement formé aura une chance d'arrêter enfin Volpina.

Avançant à bonne vitesse, les deux amis ne mettent que peu de temps à atteindre la luxueuse demeure de Gabriel Agreste. Ils y sont accueillis par Nathalie qui, son inséparable tablette en main, leur fait aussitôt part des instructions de son employeur.

« Adrien, votre père souhaite voir votre ami seul à seul », annonce-t-elle d'un ton sans réplique. « Vous pouvez attendre dans votre ancienne chambre. Monsieur Lahiffe », poursuit-elle en se tournant vers Nino, « suivez-moi. Monsieur Agreste va vous recevoir immédiatement. »

Manifestement peu rassuré, Nino jette un regard interrogateur à son meilleur ami.

La gorge soudain désagréablement sèche, Adrien ne peut s'empêcher de déglutir. Même avec les années, les manières autoritaires de son père n'ont jamais cessé de lui hérisser le poil – sans mauvais jeu de mot. Difficile pour le jeune homme de se sentir parfaitement serein en se voyant accueilli avec autant d'amabilité que s'il avait été un inspecteur des impôts, et les circonstances tout à fait exceptionnelles de cette entrevue ne sont pas pour le rasséréner davantage.

Gabriel va-t-il tenir sa parole ?

Revenir sur sa promesse ?

Imposer des conditions drastiques auxquels son fils et ses alliés n'auront d'autre choix que de se plier pour pouvoir obtenir ce précieux miraculous dont ils ont tant besoin ?

Impossible à dire.

Mais pour autant, hors de question pour Adrien de laisser ses angoisses déteindre sur Nino. Il plaque sur son visage un sourire bien, bien plus optimiste que celui qui reflèterait son réel état d'esprit et encourage son meilleur ami à obéir d'un signe du menton.

« Ne t'inquiète pas, ça va aller », lui affirme-t-il avec une assurance qu'il est loin de ressentir. « Je suis sûr que ça va n'être qu'une simple formalité. »

Mais Nino connaît trop bien l'illustre géniteur de son meilleur ami pour pouvoir croire à pareil miracle, et la moue dubitative qu'il échoue à dissimuler indique à Adrien que ses belles paroles sont restées lettre morte.

Malgré tout, Nino redresse légèrement la tête et tend la main vers Adrien pour lui donner une tape amicale sur l'épaule.

« Ok », répond-il en lui rendant son sourire. « À tout de suite. »

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant