L'apparition des nouveaux héros est suivie par un silence stupéfait de Volpina. Quand la super-vilaine retrouve enfin la parole, c'est en posant un regard étincelant de haine sur les deux intrus qu'elle articule une seule et unique syllabe.
« Qui... ? », gronde-t-elle en serrant rageusement les poings.
Main fièrement posée sur le torse, la jeune femme aux cheveux rose vif plonge ses yeux bleus dans ceux de Volpina.
« Je suis Tortuga », se présente-t-elle d'une voix débordante de confiance.
« Et moi », poursuit le héros debout à ses côtés, « je suis – »
« - 'le Paon 2, le retour de la vengeance' », le coupe sa camarade avec un sourire goguenard.
« Hey, non ! », proteste le jeune homme en agitant vivement les mains dans les airs en signe de protestation. « Je m'appelle Bluebird ! Blue-bird », répète-t-il avec insistance.
Le ricanement malicieux de Tortuga résonne dans les airs, mais rien ne semble moins importer à Volpina que cette petite joute verbale entre les deux nouveaux venus. La super-vilaine tourne la tête vers son prisonnier, rage et confusion se disputant la place sur son visage.
« Le... le 'Paon' ? », articule-t-elle en posant un regard abasourdi sur Nino. « Ce n'est pas toi qui as le miraculous du Paon ? »
« Moi ? On dirait bien que non », réplique le jeune homme d'une voix parfaitement innocente.
Un grognement de frustration s'échappe des lèvres de Volpina tandis que, probablement sans même s'en rendre compte, la jeune femme relâche légèrement sa poigne autour du bras de son captif.
Une décharge d'adrénaline déferle brusquement dans les veines de Ladybug.
Là.
C'est le moment qu'elle attendait.
La seconde d'inattention dont elle a besoin pour récupérer Nino.
Sans perdre un instant, l'héroïne lance son yo-yo de toutes ses forces vers son ami, le fait s'enrouler autour de lui et, d'une violente traction, arrache le jeune homme aux doigts détendus de Volpina. Nino traverse les airs à toute vitesse avant d'être habilement réceptionné par sa coéquipière.
Alors qu'elle repose son camarade à terre, Ladybug sent un immense sourire étirer ses lèvres.
Sourire de soulagement, de joie, de victoire, de mille glorieuses autres émotions qui lui procurent une merveilleuse impression de légèreté tant elle est heureuse de pouvoir enfin mettre Nino en sécurité.
La jeune femme porte machinalement ses doigts gantés de rouge et noir à son oreille pour effleurer l'un des appareils de communication dont elle et ses camarades se sont dotés au lancement de leur plan, et qu'ils n'ont cessé d'utiliser pour rester discrètement en contact avec les autres.
Les deux mots qu'elle articule sont clairs, distincts, et résonnent avec fierté dans les oreillettes de ses coéquipiers.
« Bien joué. »
Sans perdre un instant de plus, Ladybug enroule son yo-yo autour d'une cheminée voisine et s'envole vers les hauteurs en entraînant Nino avec elle.
Hors de question de laisser la moindre chance à Volpina de remettre la main sur son otage.
La jeune femme atterrit aux côtés de Bluebird et Tortuga à peine une seconde plus tard. Après s'être assurée d'un bref coup d'œil qu'aucun danger immédiat ne menace leur petit groupe, elle relâche sa prise autour de son ami.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...