Note :
Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Trois jours se sont à peine écoulés depuis que Marinette a commencé ses incursions aléatoires sur le campus que soudain, un cri perçant déchire les airs.
Tous ses sens en alerte, la jeune femme tourne vivement la tête en direction de ce brusque éclat de voix.
Peut-être n'est ce qu'une fausse alerte.
Une dispute. Un accident. Un artiste au jeu d'acteur particulièrement réaliste.
N'importe quoi d'autre qu'une énième attaque du Papillon.
Mais Marinette ne se fait guère d'illusions. À Paris, de pareils hurlements d'effroi ne coïncident hélas que trop souvent avec l'apparition d'un nouveau super-vilain. Alors, sans perdre une seconde de plus, elle s'éclipse vers l'une de ses cachettes de prédilection, s'y transforme et file constater d'elle-même ce qu'il se passe.
Il ne faut guère longtemps à Ladybug pour localiser l'origine du cri.
La jeune femme se fige au sommet d'un toit après avoir parcouru à peine trois rues, stupéfaite par le spectacle qui s'étale devant ses yeux.
Face à elle, des immeubles auparavant parfaitement droits s'incurvent désormais en de gracieuses arches. D'autres s'élancent vers les cieux en d'impressionnantes vrilles, d'autres se regroupent pour donner des empilements de blocs aux formes improbables, et d'autres encore prennent à présent des formes si absurdes qu'elles défient purement et simplement les lois de la physique.
Aussi loin que porte le regard de la jeune femme, le constat reste le même.
Des murs courbés.
Des fenêtres tordues.
Des balcons, des passerelles, des éléments sortant de nulle part et des structures déformées au-delà de l'imaginable.
Pas un bâtiment ne semble être épargné par cette œuvre digne du plus délirant des architectes.
Peinant à en croire ses yeux, Ladybug s'avance de quelques pas. Elle s'approche d'une cheminée qui, loin de présenter une allure classique, s'élève au contraire vers le ciel en suivant des circonvolutions extraordinairement alambiquées.
Du bout des phalanges, la jeune femme donne un coup sec contre la pierre.
Rien ne change.
Il n'y a pas le moindre doute possible. Pour aussi absurde qu'elle soit, cette étrange architecture est on ne peut plus réelle.
Cela ne peut signifier qu'une chose : un nouveau super-vilain est à l'œuvre dans les rues de Paris.
Sans perdre plus de temps, Ladybug arme son yo-yo et s'élance dans les airs à la recherche de son adversaire. Il ne lui faut que quelques instants pour localiser une jeune femme au costume strié de lignes géométriques et dont les cheveux courts se dressent en épis au sommet de sa tête. Dans son poing serré se trouve un immense rouleau de papier qui, réalise Ladybug, n'est autre qu'un large plan d'architecte.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...