Après s'être éloignée de quelques dizaines de mètres, Ladybug se perche au sommet d'une cheminée et ouvre son yo-yo d'un geste sec.
Au vu du temps écoulé depuis qu'il a utilisé son Cataclysme, Chat Noir s'est forcément déjà détransformé. Malgré tout, l'instinct de Ladybug lui souffle qu'il est peu probable qu'il soit resté très longtemps sous l'apparence d'Adrien. Elle connaît suffisamment bien son coéquipier pour savoir qu'il a toujours préféré se réfugier derrière son masque et sur les hauteurs de Paris lorsqu'il éprouve le besoin d'être en tête à tête avec ses pensées.
Un point vert sur son radar lui donne raison à peine une fraction de seconde plus tard.
Chat Noir se trouve quelque part sur sa gauche, tout juste deux pâtés de maison plus loin.
Ladybug referme rapidement son yo-yo et s'élance en direction de son partenaire. Arrivée sur place, il lui faut encore quelques instants avant de réussir à le repérer. Ses yeux ne se posent au départ que sur des toits aux pentes abruptes, de larges cheminées, des antennes paraboliques.
Puis, enfin, enfin, son regard attentif découvre une silhouette à demi-dissimulée par deux vastes murs.
Chat Noir se tient assis sur un bloc métallique, jambes regroupées contre son torse et bras passés autour de ses genoux. Ses traits sont tirés, son visage anormalement pâle, et il se recroqueville sur lui-même comme s'il voulait disparaître de la surface de la Terre.
Il semble si vulnérable que Ladybug sent son cœur se serrer dans sa poitrine.
Jamais elle ne l'a vu si perdu.
Si triste.
Déglutissant péniblement pour ravaler la boule qui se forme au fond de sa gorge, Ladybug s'approche lentement de Chat Noir. Lorsqu'elle arrive auprès de lui, le regard qu'il lève sur elle est un peu trop brillant.
« Ma Lady... », laisse-t-il échapper dans un souffle à peine audible.
Une vague d'émotions phénoménale s'écrase sur Chat Noir dès l'instant où sa coéquipière entre dans son champ de vision.
Une vague de plus, parmi tant d'autres.
Impossible pour le jeune homme de résister à ce raz-de-marée dévastateur qui l'accable encore et encore, et qui écorche ses nerfs au point que ces derniers lui semblent n'être plus qu'une plaie passée au papier de verre.
Il a gagné, pourtant.
Avec l'aide de ses coéquipiers, il a enfin réussi à arrêter le monstre qui terrorisait Paris. L'épée de Damoclès qui dansait au-dessus de la tête de Marinette. Le meurtrier de sa mère.
Il devrait se sentir heureux.
Soulagé.
Fier.
Mais malgré ça, jamais il n'a éprouvé un tel mélange de de rage impuissante, de colère, de tristesse, de peur et de regrets.
Ce combat a ravivé en lui la douleur poignante d'avoir perdu sa mère, tout en le laissant abasourdi d'horreur à l'idée d'avoir manqué de voir disparaître définitivement sa Lady.
C'est trop.
Beaucoup, beaucoup trop pour lui.
Chat Noir n'arrive plus à gérer ses sentiments. Un maelström d'émotions gronde, bouillonne, se déchaîne au fond de lui, le laissant comme cocotte-minute dangereusement prête à exploser.
« Chat... », murmure Ladybug en posant une paume inquiète sur son épaule.
Ce tendre contact et le son de cette voix tant aimée fait perdre à Chat Noir les dernières réserves de maîtrise de lui-même qui lui restaient encore. Il tend ses mains vers sa coéquipière et, d'un geste vif, la saisit par les poignets pour l'attirer contre lui.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...