Chapitre 7

5.5K 452 201
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

***

 

Le trajet en direction de l'appartement d'Adrien se déroule dans une ambiance plutôt morose.

Les deux coéquipiers marchent en silence, encore secoués par les récents évènements.

Adrien a pris la main de Marinette dans la sienne pour l'aider à se relever lorsqu'ils ont quitté le campus et ne l'a plus lâchée depuis. Dans une autre vie, avancer ainsi aux côtés du jeune mannequin aurait propulsé Marinette au sommet de la félicité. Aujourd'hui, elle éprouve juste un profond sentiment de réconfort en sentant la chaleur de sa paume contre la sienne.

Elle est avec Chat Noir.

Celui à qui elle confierait sa vie sans hésiter et la seule et unique personne auprès de laquelle elle veut être dans ces circonstances difficiles.

Elle est avec Chat Noir, se répète-t-elle comme une prière. À eux deux, ils trouveront le moyen de s'en sortir. Ils trouvent toujours.

Machinalement, Marinette exerce une légère pression sur la main d'Adrien.

Son cœur se gonfle de reconnaissance et d'affection quand elle le sent serrer à son tour ses doigts autour des siens.

Elle est avec Chat Noir.

Tout finira par s'arranger.




Il faut à peine une dizaine de minutes aux deux amis pour rejoindre l'immeuble dans lequel vit Adrien.

Le jeune homme tape un code à l'entrée du bâtiment, utilise une carte magnétique pour passer un sas, salue un gardien qui guettait scrupuleusement leur arrivée depuis sa loge, puis entraîne enfin Marinette vers un ascenseur.

Quelques étages plus haut, l'appareil s'arrête dans un doux tintement.

Adrien avance dans le couloir jusqu'à une porte et sort un trousseau de clefs de sa poche pour en déverrouiller la serrure.

« Voilà », annonce-t-il en s'écartant pour inviter la jeune femme à entrer dans l'appartement. « Bienvenue chez moi. »

Marinette s'exécute, tout en jetant un regard curieux autour d'elle. Entre ses propres obligations et l'emploi du temps surchargé d'Adrien, jamais elle n'a eu l'occasion de venir chez lui.

Elle découvre une entrée dotée de deux larges placards, puis un vaste salon donnant sur une cuisine ouverte. Mais avant qu'elle puisse pousser plus loin ses observations, une boule noire voletant dans les airs apparait tout à coup dans son champ de vision.

« Je te présente Plagg », annonce Adrien en s'avançant à son tour à ses côtés. « Mon kwami. »

« Salut, Ladybug », lance le petit être avec une parfaite désinvolture.

« Enchantée, Plagg », le salue Marinette en réussissant à esquisser un faible sourire malgré les terribles circonstances qui l'ont menée en ces lieux. « Tikki », poursuit-elle en baissant la tête vers le minuscule sac dans lequel se trouve logée son amie. « Tu peux sortir. »

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant