Chapitre 13

4.2K 383 183
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

***

 

Le reste de la soirée se déroule tout aussi joyeusement. Les heures défilent alors que Marinette et Adrien profitent sans réserve de cet instant passé avec leurs amis.

Depuis que Ladybug a été démasquée, leur quotidien est devenu épuisant. Étouffant.

Ce rendez-vous leur offre une bouffée d'oxygène bienvenue, qui leur permet de replonger pour un bref moment dans un semblant de normalité.

Quand vient finalement le moment de partir, c'est ensemble que Marinette et Adrien quittent l'appartement de Nino. Officiellement, le jeune mannequin ne fait que raccompagner son amie sur quelques mètres. Officieusement, c'est tout naturellement que tous deux prennent la route de l'appartement d'Adrien.

Au bout de quelques rues à peine, Marinette lève la tête vers les toits de Paris.

Ces dernières heures ont fait des merveilles sur son moral. Pendant quelques splendides minutes, quelques extraordinaires secondes, elle a pu oublier le Papillon. Respirer. Vivre. Comme si rien ne s'était passé. Impossible pour elle d'abandonner si aisément ce délicieux sentiment d'insouciance qu'elle a presque réussi à retrouver.

Elle a soif de liberté.

Elle veut se sentir légère. Forte. Invulnérable.

Fendre l'espace comme si Paris n'appartenait qu'à elle et que rien ne pouvait l'arrêter.

« Ça te dit qu'on prenne la voie des airs ? », lance-t-elle soudainement à Adrien, le regard brillant.

Saisissant aussitôt les intentions de sa coéquipière, le jeune homme se fend d'un immense sourire.

« Avec plaisir, ma Lady », réplique-t-il avec une profonde révérence.





Quelques instants plus tard, Chat Noir et Ladybug reprennent leur progression en bondissant souplement de bâtiment en bâtiment.

La jeune femme savoure avec délice la sensation du vent sur son visage, la vision des toits nimbés d'une douce lueur argentée qui s'étalent à perte de vue, l'impression de puissance et de maîtrise qui se dégage de son corps aux réflexes si affûtés que rien ne lui semble irréalisable.

Par instinct, elle se dirige droit vers la tour Eiffel et se perche à son sommet, comme elle l'a déjà fait tant de fois auparavant.

Sous ses yeux se trouve cette capitale qu'elle s'est jurée de protéger de toutes ses forces. Paris dort d'un sommeil paisible, inconsciente de la présence de son héroïne et des terribles tourments que cette dernière endure depuis ce qui lui semble être une éternité.

Ladybug peut apercevoir des toits d'ardoise partout où elle promène son regard. Des cheminées, aussi. Des monuments, des jardins, des avenues qui se perdent entre les immeubles.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant