Chapitre 33

3.2K 225 128
                                    

Il ne faut qu'une poignée de minutes à Adrien pour mettre la main sur le précieux fromage que Plagg lui réclame avec tant d'ardeur. Son exigeant – et envahissant - kwami enfin satisfait, le jeune homme tourne les talons et se dirige d'un bon pas vers la salle de bain où l'attend Marinette.

À peine Adrien ouvre-t-il la porte qu'il est accueilli par un doux son de clapotis d'eau et par une bouffée d'air humide. Il s'avance dans la pièce à l'atmosphère déjà parfumée par l'odeur familière de son savon, le cœur battant la chamade, et referme doucement derrière lui.

Immobile, le jeune homme laisse son regard courir sur ces lieux qu'il a l'impression de découvrir pour la première fois.

Il remarque deux serviettes propres, pliées près de son lavabo.

Des gouttelettes d'eau qui roulent paresseusement sur la surface de son miroir.

Un tas de vêtements, posés en tas dans un coin de la pièce.

(Ces mêmes vêtements qui, il le sait, couvraient sa coéquipière il y a encore quelques minutes à peine).

Et quand ses yeux se posent enfin sur la silhouette de Marinette, qu'il devine à travers la paroi embuée de la douche, son sang décide tout à coup de prendre deux directions diamétralement opposées. Une – infime - partie vient empourprer ses joues, tandis que le reste part résolument plus au sud pour se concentrer entre ses cuisses.

La gorge du jeune homme lui paraît soudain étrangement sèche en dépit de l'air gorgé d'eau.

« Adrien ? », l'interpelle la voix intriguée de Marinette, le sortant aussitôt de sa torpeur.

« J'arrive, Princesse ! », répond-il précipitamment.

D'un geste fluide, le jeune homme se saisit de son T-shirt et le fait passer par-dessus sa tête, avant de l'envoyer rejoindre le tas de vêtements de Marinette. Le reste de ses affaires suit le même chemin à peine quelques secondes plus tard, alors qu'Adrien franchit d'un pas vif l'espace qui le séparait encore de la cabine de douche.

Le pouls du jeune homme s'affole de plus belle alors que ses doigts ouvrent fébrilement la porte.

Et soudain, le temps suspend son cours.

Adrien reste figé sur place, happé par le spectacle qui s'offre à lui. Il ne sait même plus où poser son regard, tant cette silhouette qu'il apprend tout juste à connaître le fascine plus que toute autre chose au monde.

Devant lui se dévoilent des courbes sensuelles qu'il rêve d'épouser de ses paumes.

D'immenses yeux bleus, limpides et envoûtants.

Des joues d'un rouge soutenu.

Des cheveux sombres plaqués contre des épaules laiteuses.

Une peau, pâle et nue, sur laquelle continuent de cascader mille gouttelettes d'eau cristallines.

Arrachant Adrien à sa contemplation, Marinette tend la main vers lui pour l'inviter à la rejoindre. Le jeune homme secoue brièvement la tête pour reprendre ses esprits et, un sourire béat aux lèvres, répond machinalement au geste de sa compagne.

Le moment où ses doigts du jeune homme effleurent ceux de Marinette signent la fin de cet étrange instant où le temps s'était arrêté. Les secondes reprennent leur course folle, précipitant les évènements à la vitesse d'un train hors de contrôle.

Il ne faut qu'un pas et un battement de cœur à Adrien pour effacer la distance qui le sépare de sa compagne, et une fraction de seconde encore pour emprisonner la taille de la jeune femme de ses bras et ses lèvres des siennes.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant