Appuyée contre le plan de travail de la cuisine, Marinette sirote son café d'un air désabusé.
Une semaine.
Cela fait déjà presque une semaine que Nino a hérité du miraculous du Paon, et toujours pas la moindre attaque du Papillon en vue.
Ce dernier fait n'a rien de particulièrement extraordinaire en soit. En dépit du rythme infernal que le célèbre super-vilain impose à ses adversaires ces derniers temps, il lui arrive à l'occasion de laisser filer quelques jours sans s'en prendre à quiconque.
D'ordinaire, Marinette se serait réjouie de pouvoir profiter d'un moment de répit plus que bienvenu.
Mais pour une fois, les choses sont différentes.
Pour une fois, Marinette a hâte que le Papillon se décide enfin à attaquer.
Ce n'est pas que la jeune femme se sente d'humeur particulièrement belliqueuse en ce moment, bien au contraire. Mais quoiqu'indispensable, l'arrivée de Nino dans leur petit groupe a ouvert la porte à bien trop d'incertitudes pour qu'elle puisse se sentir réellement sereine.
Nino ne manque ni de courage ni de bonne volonté.
Marinette le sait.
Mais cela sera-t-il suffisant ?
Le Paon saura-t-il s'intégrer parfaitement à un trio de héros à la complicité déjà bien rôdée ou mettra-t-il au contraire leur équilibre en péril ?
Sera-t-il capable de faire preuve de l'adresse et du sang-froid nécessaire une fois plongé au cœur de la bataille ?
Et pire encore, Marinette n'a-t-elle pas commit une terrible erreur en mettant un miraculous d'une importance aussi cruciale entre les mains d'un combattant si peu aguerri ? N'a-t-elle pas signé la perte de ce bijou si précieux au regard des capacités du miraculous du Renard ? N'a-t-elle pas condamné l'un de ses plus proches amis à un destin tragique ?
Car si Marinette doit avoir une certitude, une seule, c'est que le Paon deviendra une cible privilégiée pour Volpina dès l'instant où il mettra les pieds sur le champ de bataille.
Impossible qu'il en soit autrement.
Pas au vu de de l'inexpérience du nouveau héros, et surtout pas au vu de la dangerosité que ses pouvoirs représentent pour la maîtresse des illusions qu'est Lila.
Cette conviction profonde attise en Marinette des inquiétudes sans cesses entretenues par son imagination un peu trop fertile. Elle n'arrive juste pas à ne pas se représenter tout ce qui pourrait mal tourner.
Les erreurs.
Les blessures.
La perte d'un miraculous, ou pire encore, la perte de quelqu'un tout court.
Parfois, Marinette aimerait juste pouvoir éteindre son cerveau pour l'empêcher de la bombarder de suppositions angoissantes. Arrêter de s'imaginer le pire, juste un instant.
Mais hélas, elle ne sait que trop bien que ces appréhensions ne seront apaisées que le jour où elles se trouveront enfin confrontées à la réalité.
Et plus tôt le Paon subira ce baptême du feu tant redouté, plus vite elle cessera de se ronger les sangs pour lui et pour ses autres coéquipiers.
À ces craintes légitimes que Marinette éprouve pour Nino s'additionne la certitude tenace et quelque peu contradictoire d'avoir enfin toutes les clefs en main pour réussir à battre ses ennemis. Avec un nouveau venu dans leur équipe, toutes les conditions sont réunies pour permettre aux héros de faire pencher définitivement la balance en leur faveur et de récupérer les miraculous du Renard et du Papillon.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...