Note :
Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Le cœur au bord de l'explosion, Ladybug bondit de toit en toit.
Sans réussir à s'arrêter.
Sans réussir à réfléchir.
Elle file, vite, plus vite encore, sans prendre ne serait-ce qu'une seconde pour respirer un peu. Son souffle est court et ses muscles et ses poumons la lancent comme tout autant de brûlures. Pire encore, ses gestes saccadés manquent à ce point de précision que le fait qu'elle ne chute pas à terre entre deux bonds tient réellement du miracle.
Mais la jeune femme n'est guère en état de s'en préoccuper.
Elle n'est plus qu'une boule de nerfs et d'instincts, déconnectée de la réalité par une décharge d'émotions impossibles à contenir.
Son corps agit par pur automatisme. Il l'entraîne loin des lieux du drame, le plus rapidement possible, comme un animal blessé qui s'enfuirait pour lécher ses plaies.
Ce n'est que par pur réflexe que Ladybug exécute l'un de ces discrets détours qu'elle a pris l'habitude d'effectuer pour rejoindre l'appartement d'Adrien et qu'elle se faufile furtivement par la fenêtre de son balcon.
À peine les pieds de la jeune femme effleurent-ils le sol du salon qu'elle se détransforme déjà.
Tandis qu'elle traverse la pièce d'un pas mécanique, Marinette fait fébrilement passer par-dessus sa tête ce T-shirt qui était autrefois l'un de ses préférés et qu'elle refuse de porter ne serait-ce qu'une seconde de plus.
Pas alors qu'il est à présent imprégné du souvenir de cette terrifiante tache rouge sombre.
Pas tant que sera gravée dans sa mémoire l'horrible sensation de ce tissu humide contre sa peau.
Sans un regard ni la moindre considération pour sa propre pudeur, Marinette jette le T-shirt dans un coin du salon et poursuit sa route en direction de la cuisine. Arrivée face à l'évier, elle ouvre le robinet en grand, place ses bras sous le puissant jet d'eau et commence à les laver frénétiquement.
C'est un geste primaire. Instinctif.
Un geste guidé par les nerfs plus que par la logique, mais peu importe.
Marinette a besoin d'agir.
Besoin d'exorciser ses peurs, besoin de faire disparaître ces effroyables images de sa mémoire, besoin que le liquide cristallin qui coule sur ses doigts entraîne avec lui toute sa peine et ses horribles souvenirs.
Il le faut.
Il le faut, il le faut, il le faut.
Etourdie par la puissance des émotions qui tempêtent en elle, Marinette perd pied. Seuls comptent ces gestes obsédants auxquels son esprit se raccroche avec un acharnement proche de la démence.
Ses ongles griffent sa peau, martyrisent sa chair, mais elle n'arrive pas à s'interrompre. Elle frotte, frotte, frotte, tentant désespérément de faire disparaître ce sang qu'elle n'a plus sur les mains mais qu'elle voit pourtant encore.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...