Note :Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Si le quotidien d'Adrien et Marinette se ponctue désormais de douces étreintes et de tendres baisers, il se trouve hélas également entrecoupé de bien trop de combats à leur goût. Volpina semble miser à présent sur une stratégie d'usure et il ne se passe jamais une journée sans que le Papillon et elle ne lancent un ou plusieurs assauts.
Et ce à tout moment du jour ou de la nuit, histoire de faire bonne mesure.
« Sérieusement, est-ce que ça leur arrive de dormir ? », grommelle Ladybug alors qu'un vilain sème le chaos dans Paris à une heure indécemment matinale.
Les yeux encore gonflés de sommeil, l'héroïne promène un regard désabusé autour d'elle à la recherche de leur nouvel adversaire du moment.
« C'est de la triche », approuve Chat Noir en portant sa main à sa bouche pour dissimuler un immense bâillement. « Le Papillon laisse ses vilains faire tout le travail. Il ferait moins le malin s'il devait venir se battre lui-même. »
Se sentant sur le point de bâiller de nouveau, le jeune homme contracte ses mâchoires en une grimace qui aurait presque pu paraître comique si elle n'avait pas été la preuve d'un manque de sommeil aussi évident. Le bas de son visage se tord, ses joues se creusent, et il se passe une bonne dizaine de secondes avant que ses traits ne se détendent enfin.
« Allons-y, ma Lady », reprend-il d'une voix enrouée de fatigue. « Plus vite on en finira, plus vite on pourra rentrer dormir. »
Mais hélas pour les deux héros, cette bataille se trouve suivie d'une autre quelques heures plus tard.
Puis d'une autre.
Et d'une autre, encore.
À croire que le Papillon a définitivement décidé de les écraser sous la force du nombre.
Les jours et les assauts se succèdent, chaque fois plus ardus, chaque fois plus intenses.
D'attaque en attaque, de combat en combat, Ladybug et Chat Noir prennent la pleine mesure de la précarité de leur position.
Avec les années, le Papillon et ses vilains ont graduellement gagné en puissance – et en dangerosité. Les deux héros avaient déjà du mal à tenir tête à leurs ennemis, et maintenant que Volpina s'est ajoutée à l'équation, la situation est devenue dangereusement critique pour eux.
Certes, jusque-là, ils arrivent encore à mettre leurs adversaires en déroute.
Mais pour combien de temps encore ?
En toute honnêteté, Ladybug et Chat Noir ne sont pas certains de vouloir connaître la réponse à cette question.
Mais impossible pour eux de se voiler la face. Les forces en présence sont désormais trop déséquilibrées pour leur permettre de lutter efficacement et c'est tout juste s'ils arrivent à s'en sortir sans dommages. Ils ne comptent même plus le nombre de fois où ils n'ont frôlé le pire que d'un cheveu.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...