Chapitre 40

2.5K 176 79
                                    

Les quatre héros s'élancent sur le champ de bataille sans s'attarder davantage.

Sur les instructions de Ladybug, le Paon se place aussitôt en tête de file pour mieux guider ses coéquipiers à travers la nuée d'illusions déployée par Volpina. Il leur signale systématiquement les projecteurs représentant une réelle menace, leur donnant ainsi la possibilité de choisir la route la plus sûre et la plus rapide.

Si cette manœuvre permet aux héros d'éviter des luttes et esquives inutiles (et ainsi de faire l'économie de précieux efforts physiques), elle leur offre aussi le luxe de préserver de tout aussi indispensables ressources mentales. Pour Chat Noir, Ladybug et la Guêpe, le fait de pouvoir savoir exactement de quels projecteurs se méfier est un véritable soulagement.

Plus besoin de se demander si chaque appareil qu'ils croisent va les emprisonner dans un dangereux rayon de lumière ou s'évanouir dans un nuage de fumée orange.

Plus d'armes à lancer pour dissiper aussi bien leurs doutes que les illusions.

Plus de questions.

Plus d'incertitudes.

Juste des faits que le Paon leur délivre avec une assurance tranquille – et ô combien rassurante -, et qui leur permettent de se focaliser uniquement sur l'essentiel.





Suivant leur coéquipier avec une foi absolue, les jeunes gens progressent à bonne vitesse à travers la ville. Il ne leur faut finalement que peu de temps pour localiser Volpina, crânement perchée au sommet d'une statue.

Les yeux verts de super-vilaine s'écarquillent de surprise en voyant surgir non pas deux, ni trois, mais bel et bien quatre héros.

« Oh, vous avez fait venir des renforts ? Bien tenté, mais ça ne suffira pas », les nargue-t-elle avec un sourire narquois. « Metteur en scène ! », s'écrie-t-elle en tournant brièvement la tête vers la droite. « Viens par ici ! »

Répondant à son appel, l'homme sous l'emprise du Papillon sors d'une ruelle voisine et s'avance avec une lenteur calculée. Une lueur mauvaise brille dans son regard alors qu'il lève le bras dans les airs à l'attention de la nuée d'appareils qui danse au-dessus de sa tête.

Les projecteurs réagissent en un éclair. Suivant l'ordre muet de leur maître, ils se déploient en cercle autour du quatuor de héros et s'allument brusquement.

Leurs rayons roses se croisent et s'entrecroisent, s'élevant vers les cieux, plongeant vers le sol, formant en un instant une cage de lumière qui prive leurs cibles de toute possibilité de retraite.

Impossible pour les quatre héros de s'échapper.

Pas sans être pris à coup sûr dans l'un de ces dangereux faisceaux.

« Vous voilà coincés ! », s'exclame triomphalement Volpina. « Et maintenant, donnez-nous vos miraculous », poursuit-elle en tendant autoritairement la main vers ses adversaires. « À moins que vous ne préfériez qu'on vous force à vous battre entre vous jusqu'au dernier ? », ajoute-t-elle avec une jubilation malsaine. « Ça pourrait être intéressant. Je me demande bien qui gagnerait... »

Mais Ladybug ne l'écoute que d'une oreille distraite.

Si elle s'était retrouvée dans une pareille situation ne serait-ce que quinze minutes plus tôt, la vague de panique qui l'aurait alors frappée aurait été d'une telle force et d'une telle violence qu'elle aurait certainement finie sonnée, paralysée devant l'horreur d'être tombée dans un piège inextricable.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant