Note :
Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Comme convenu, Marinette passe sa journée prudemment retranchée dans l'appartement d'Adrien. Sa décision de rester en arrière est la bonne, se répète-t-elle sans cesse, comme pour mieux se convaincre. C'est plus sage. Plus sûr.
Mais cette attente la rend folle.
Elle la ronge comme le plus corrosif des acides, lui donnant la sensation de subir une longue et insupportable agonie.
Peu importe la peine, peu importe la peur. Marinette ne supporte pas l'idée de laisser Chat Noir seul en première ligne tandis qu'elle-même se contente de rester sans rien faire.
Mais cette fois, elle doit attendre.
Attendre, attendre, et se ronger les sangs à chaque seconde qui passe.
Pour tromper son impatience, Marinette s'installe confortablement sur le canapé d'Adrien et allume sa console de jeux. Elle joue, puis fait le point avec Tikki sur leur situation, puis lit, puis recommence encore. Elle tente même de regarder un film, mais ses pensées sont ailleurs.
Impossible pour elle ne pas songer à son coéquipier.
La jeune femme reste constamment greffée à son téléphone, via lequel Adrien la tient scrupuleusement au courant de l'avancée de ses recherches concernant Lila. Message après message, heure après heure, il lui confirme ne pas avoir aperçu la jeune italienne jusque-là et ne pas avoir la moindre idée d'où la trouver.
Puis, en milieu d'après-midi, il lui annonce soudain avoir appris que Lila a quitté l'université.
Elle est officiellement partie le matin même, lui explique-t-il brièvement. Envolée en Italie, pour un stage.
Dans la foulée, Adrien fait aussitôt part de ses doutes à sa partenaire. Difficile de penser que Lila puisse laisser ainsi filer sa chance de mettre la main sur les précieuses boucles d'oreilles de la Coccinelle. Marinette peine également à croire à une pareille coïncidence, pas plus qu'elle n'imagine son ennemie rendre les armes si facilement.
Pour les deux coéquipiers, la conclusion est évidente.
Le départ de Lila n'est qu'un leurre. Ils doivent rester sur leurs gardes.
Durant encore deux bonnes heures, Marinette tourne dans l'appartement comme un animal en cage. Lorsqu'Adrien lui annonce être enfin sur le chemin du retour, elle sent une immense vague de soulagement déferler sur elle.
Enfin, enfin, son infernale attente se termine.
Adrien arrive à peine quelques minutes plus tard, trois imposants sacs à la main. Il a à peine le temps de poser ses affaires à ses pieds que déjà, Marinette s'approche de lui.
« Alors ? », lui demande-t-elle fébrilement. « Rien de plus sur Lila ? »
D'accord, Adrien l'a tenue au courant de la plus infime évolution dans son enquête et d'accord, elle ne doute pas un instant qu'il l'aurait prévenue immédiatement si la situation avait évolué.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
Fiksi PenggemarSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...