Après une brève concertation, les trois héros se mettent d'accord sur la marche à suivre. Ils décident conjointement que, dans un premier temps, seul Adrien ira tenter de convaincre son père de leur confier son précieux miraculous.
Gabriel Agreste n'est en effet guère du genre à se laisser dicter sa conduite, encore moins lorsqu'on tente de l'intimider. Hors de question pour eux de risquer de le mettre sur la défensive en allant directement le confronter tous ensemble.
(Ou du moins, pas tant que cela ne s'avère pas nécessaire.)
Ne souhaitant pas retarder ses amis plus que nécessaire, Alya se met ensuite sur le départ. Elle fait promettre à Marinette et Adrien de la tenir rapidement au courant de la tournure des évènements, les salue une dernière fois, puis quitte finalement l'appartement.
Une fois la jeune femme partie, Adrien se dirige vers la baie vitrée du salon pour se transformer.
« Attend, je viens avec toi », lui lance Marinette en s'emparant de son sac. « Pendant que tu discuteras avec ton père, j'en profiterais pour dire bonjour à mes parents. Et comme ça », ajoute-t-elle avec un clin d'œil complice, « je ne serais pas loin si tu as besoin de moi. »
« Ça marche », approuve Adrien avec un immense sourire. « Plagg », poursuit-il à l'attention de son kwami, « transforme-moi ! »
Il ne faut que quelques minutes aux deux héros pour gagner l'immense demeure familiale des Agreste et pour se faufiler par la fenêtre de l'ancienne chambre d'Adrien. Ils se détransforment immédiatement et quittent la pièce à la recherche de leurs parents respectifs.
À peine arrivent-ils dans le hall d'entrée qu'ils tombent sur Maître Fu et Sabine, qui discutent avec animation.
« Marinette ! Adrien ! », s'exclame joyeusement le vieil homme en les apercevant. « Quelle bonne surprise ! »
« Ma chérie ! », s'écrie à son tour Sabine, tout en se précipitant vers sa fille pour la serrer de toutes ses forces dans ses bras.
Les deux femmes restent enlacées quelques secondes, savourant leurs retrouvailles. Quand Sabine s'écarte finalement de Marinette, elle se tourne aussitôt vers Adrien pour l'étreindre à son tour. Surpris, le jeune homme se fige un bref instant avant d'imiter enfin le geste de la mère de sa compagne.
Ces effusions terminées, les deux héros saluent ensuite Maître Fu, avant de se mettre à bavarder cordialement avec leurs interlocuteurs.
« Alors », se renseigne Marinette en se tournant vers sa mère, « comment ça va ? La cohabitation se passe bien ? »
« Très bien », lui affirme Sabine en souriant largement. « Nous avons été accueillis parfaitement. Je ne te cache pas que nous n'avons quasiment pas vu ton père depuis que nous nous sommes installés ici », précise-t-elle à l'attention d'Adrien, « mais tous les membres de son personnel ont étés absolument adorables avec nous. »
Le jeune homme se passe machinalement la main derrière la nuque, guère à l'aise à la mention de l'asociabilité notoire de son célèbre géniteur et à l'idée que ce dernier ait fait preuve de sa froideur habituelle envers les parents de Marinette.
« Je ne peux pas dire que ça me surprenne beaucoup », avoue-t-il avec un faible sourire d'excuse. « Je suis désolé. Père a toujours été quelqu'un d'assez distant. Il a toujours fait en sorte que je ne manque de rien, mais... »
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...