Chapitre 3

7.2K 543 426
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

*** 


Le corps secoué de sanglots inconsolables, Marinette se cramponne désespérément à Chat Noir. Ses mains s'agrippent compulsivement à ses bras, à ses épaules, comme s'il était le dernier roc au monde auquel elle pouvait se raccrocher pour ne pas sombrer.

Plus qu'inquiet de la violence de la réaction de sa partenaire, Chat Noir jette un coup d'œil alarmé à Tikki.

Le minuscule kwami croise son regard et secoue doucement la tête. Cette soudaine crise de larmes est impressionnante, mais nécessaire, lui fait elle silencieusement comprendre. Marinette a besoin d'évacuer cette tension inhumaine qui la torture depuis leur dernier combat.

Après, seulement, ils pourront parler.

Comprenant le message de Tikki, Chat Noir acquiesce d'un bref geste du menton et resserre un peu plus ses mains autour de Marinette.

Marinette, qui lui paraît tout à coup terriblement frêle.

Oh, ce n'est pas comme si Chat Noir n'avait jamais noté leur différence de taille. Contrairement à la sienne, l'adolescence de Ladybug ne s'est guère vue accompagnée d'une spectaculaire poussée de croissance. (Même s'il mentirait en affirmant ne pas avoir remarqué les changements plus subtils mais non moins appréciables de l'anatomie de la jeune femme.)

Les épaules de Chat Noir sont plus musclées, son torse plus large, et il a grandi, grandi, au point de faire à présent une bonne tête de plus que Ladybug.

Mais bien qu'il ait désormais une carrure plus imposante que celle de sa coéquipière, jamais cette dernière ne lui a paru petite, fragile ou vulnérable.

Jamais, avant aujourd'hui.

Et alors qu'il la tient pourtant pelotonnée dans ses bras, jamais il n'a eu aussi peur qu'elle ne s'évanouisse de sa vie. C'est à peine s'il ose cligner des yeux de peur qu'elle ne disparaisse en un instant.

« Marinette... », murmure-t-il d'une voix désolée, tandis que la jeune femme continue de pleurer toutes les larmes de son corps.

Un bras toujours fermement passé autour de la taille de Marinette, Chat Noir passe doucement les doigts de sa main libre dans les cheveux de sa coéquipière.

En toute sincérité, il ne saurait pas dire qui de lui ou de Marinette puise le plus de réconfort dans cette caresse affectueuse. Pour sa part, une chose est sûre : il a besoin de ce contact. Besoin de s'assurer que ses yeux ne le trompent pas et que Marinette n'a pas disparu de la surface de la terre. Besoin d'un petit geste qui lui rappelle que tout n'est pas que peur et désespoir dans ce monde qui lui parait désormais plus hostile que jamais.

Chat Noir n'ose pas imaginer à l'enfer que vit actuellement sa partenaire, mais en ce qui le concerne, le choc a été dévastateur.

Certes, il ne sait que trop bien à quel point quelques minuscules secondes peuvent suffire pour que tout bascule dans l'horreur. Le terrible accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère et failli emporter son père a été une leçon suffisamment cruelle à ce sujet.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant