Chapitre 31

3.3K 242 119
                                    

Le lendemain, Marinette se réveille avec le bras d'Adrien pesant sur sa taille et le souffle chaud du jeune homme caressant sa nuque. Elle tourne tant bien que mal la tête vers son coéquipier, pour lui découvrir des traits creusés qui trahissent sans le moindre doute une nuit des plus agitées.

Marinette se fige aussitôt, osant à peine respirer de peur de tirer Adrien de son sommeil.

Mais à peine une fraction de seconde plus tard, deux yeux d'un vert lumineux qui se rivent au sien lui font prendre conscience de l'inutilité d'une pareille précaution.

Désormais réveillé lui aussi, Adrien tourne légèrement la tête et met sa main devant sa bouche pour étouffer un profond bâillement.

« Hello », articule-t-il d'une voix encore enrouée de sommeil, tout en plongeant de nouveau son regard dans celui de Marinette.

« Hey », lui répond-elle dans un murmure.

Sans un mot de plus, la jeune femme tend la main vers son compagnon pour écarter délicatement une mèche de ses cheveux.

« Tu as l'air fatigué. Tu devrais rester te reposer encore un peu », lui suggère-t-elle en laissant ses doigts courir doucement le long de sa joue.

Un faible sourire éclaire aussitôt le visage d'Adrien. Il se penche vers Marinette et dépose un léger baiser sur la pointe de son nez.

« Non, merci », réplique-t-il doucement. « Ça va aller. »





Un brin de toilette et un solide petit déjeuner plus tard, Adrien et Marinette se retrouvent dans leur salon pour rediscuter des évènements de la veille.

D'un commun accord – et avec l'assentiment de Plagg et Tikki -, ils décident d'appeler Alya pour l'informer au plus vite de leurs récentes découvertes. Maître Fu se complaît peut-être dans le secret, mais hors de question pour eux de laisser leur nouvelle coéquipière perdue dans le même brouillard que celui qui a été le leur pendant tant d'années.

Il ne faut qu'un essai à Marinette pour réussir à joindre Alya, et quatre secondes environ pour la convaincre de passer à l'appartement d'Adrien.

À peine une vingtaine de minutes plus tard, c'est une blogueuse aussi curieuse qu'inquiète qui sonne à la porte de ses amis. Marinette lui ouvre et l'invite à la suivre jusqu'au salon, où les attendent Adrien, Plagg et Tikki.

Alors que Pollen rejoint les autres kwamis au sommet d'une étagère, les trois jeunes gens s'asseyent respectivement sur le canapé et l'un des fauteuils installés autour la table basse. Visiblement anxieuse et impatiente de connaître les raisons de cette convocation urgente, Alya tambourine fébrilement des doigts sur la coque de son téléphone.

« Alors ? », lance-t-elle sans autre forme de préambule. « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Adrien échange un bref regard avec Marinette avant de reporter son attention sur Alya. Il entrelace machinalement ses doigts avec ceux de sa compagne, prend une profonde inspiration et commence son récit.

Durant de longues minutes, seule la voix tremblante d'émotion d'Adrien trouble le silence qui s'est installé dans le salon.

Il parle, parle et parle encore, alors que le pouce de Marinette qui caresse doucement le dos de sa main lui donne la force de poursuivre son terrifiant récit.

Assise face à lui, Alya le fixe avec des yeux écarquillés d'horreur. Son visage d'une pâleur de craie et son absence totale de mouvements lui donnent d'étranges allures de statue, comme si elle avait été soudain pétrifiée par les révélations tragiques de son ami.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant