Chapitre 19

5K 386 223
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

***


Le reste de la journée se déroule dans le plus grand des calmes.

Avec ces rudes montagnes russes émotionnelles qui n'ont cessé de les secouer depuis la veille, ni Marinette ni Adrien ne souhaitent le moindre surplus d'agitation pour le moment. Bien qu'un peu plus sereine à présent qu'elle sait ses parents en sécurité, la jeune femme n'en reste pas moins à fleur de peau, à ce point sur les nerfs qu'il suffirait d'un rien pour qu'elle ne s'effondre de nouveau sur elle-même. Elle en a parfaitement conscience.

Et Adrien aussi.

Rarement le jeune homme a été aussi inquiet au sujet de sa partenaire. L'attaque de la veille a ravivé ses angoisses la concernant avec la violence d'une allumette jetée dans une flaque d'essence, et ce terrible feu n'a cessé de le consumer depuis. La peur est là, couvant comme un incendie sous la surface et dévorant lentement son esprit.

Bien sûr, Adrien sait que quoi que tenteront le Papillon et Lila, sa Lady trouvera toujours la force de lutter.

Elle est forte, courageuse, déterminée.

Plus que quiconque.

Plus que lui-même.

Mais il sait aussi qu'en cet instant précis, il craint tellement pour sa sécurité à elle qu'il n'est pas certain de pouvoir se battre comme il le fait d'ordinaire. L'image des immenses yeux bleus écarquillés d'horreur de sa coéquipière restent gravés dans son esprit et la sensation de ses doigts tremblants sous les siens s'attarde sur sa peau.

Réussira-t-il à penser clairement lors d'une attaque s'il ne voit que la fille derrière le masque, au lieu de Ladybug ?

Rien n'est moins sûr.

Alors, bien que sachant pertinemment que la situation précaire de Tom et Sabine ne leur offre guère le luxe de perdre du temps, Adrien et Marinette décident malgré tout de s'accorder une parenthèse dans les recherches qu'ils mènent habituellement entre deux combats. Les enquêtes sur le terrain, les interrogatoires des connaissances de Lila et les suppositions quant à la localisation de la jeune femme ou du Papillon devront attendre un jour de plus.

Là, ils ont besoin de tranquillité.

De repos.

D'une pause, plus que bienvenue au milieu de ce tourbillon de rage et de folie au cœur duquel le Papillon les a entraînés malgré eux.

Plus vite ils seront de nouveau en pleine possession de leurs moyens, plus vite leur duo retrouvera cet équilibre qui est l'une de leurs plus grandes forces.

Et alors, songent-ils avec l'ardeur du désespoir, plus vite ils réussiront à vaincre enfin leurs ennemis.





Confortablement pelotonnés l'un contre l'autre sur le canapé d'Adrien, les deux coéquipiers passent toute la matinée à regarder des films sur le gigantesque écran de télévision qui orne l'un des murs du salon.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant