Chapitre 12

4.6K 415 311
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

***

 

Leur mission accomplie, les deux héros s'éclipsent rapidement du champ de bataille. Les bips insistants du miraculous de Ladybug indiquent une détransformation proche et ni l'un ni l'autre n'ont envie de risquer une nouvelle catastrophe en s'attardant plus que nécessaire.

Par chance, ils ne se trouvent guère loin du domicile d'Adrien. Ils s'y dirigent d'un commun accord, se déplaçant discrètement de toit en toit avant de se faufiler chez le jeune homme en passant par son balcon.

À peine Ladybug a-t-elle posé les pieds dans le salon que son costume d'héroïne s'évanouit dans un halo de lumière rose.

« Désolée, Tikki », s'excuse-t-elle en recueillant son kwami épuisé dans ses paumes. « Merci d'avoir tenu aussi longtemps. »

« De rien... », souffle Tikki d'une voix fatiguée.

Sans perdre plus de temps, Marinette se dirige vers la gigantesque bonbonnière qu'Adrien a arbitrairement désignée comme boîte à cookies officielle et y pioche quelques biscuits pour nourrir son amie affamée.

Tandis que Tikki commence à manger lentement, Chat Noir ferme doucement la porte vitrée par laquelle Ladybug et lui sont passés à peine un instant plus tôt.

« Détransformation », articule-t-il calmement.

Comme attiré par un aimant, le regard de Marinette se pose aussitôt sur le jeune homme.

Elle a beau désormais savoir qui se cache sous le masque de Chat Noir, jamais elle n'a eu jusque-là l'occasion d'assister à sa métamorphose de ses propres yeux. Le voir reprendre ainsi son apparence habituelle l'emplit d'un sentiment étrange, quelque part entre une curieuse impression d'irréalité et de parfaite évidence.

Fascinée, elle observe les étincelles d'un vert électrique courir le long du corps de son partenaire. Remonter ses jambes, ses hanches, son torse, accompagnant la disparition de son costume.

En une fraction de seconde, le masque du héros s'évanouit à son tour, dévoilant les traits d'Adrien.

« Camenbeeeeeeeeeeeert... », gémit Plagg en voletant péniblement jusqu'à l'épaule de son porteur.

« Tout de suite », lui promet le jeune homme avec un léger sourire, tout en s'avançant vers le frigo pour en sortir le précieux formage et le donner à son minuscule camarade.

Laissant leurs kwamis reprendre tranquillement leurs forces, Marinette et Adrien se dirigent vers le canapé du jeune homme et s'y laissent tomber lourdement.

« Et bien », soupire Adrien en basculant la tête en arrière et se passant les doigts dans les cheveux. « On ne peut pas dire que c'était notre combat le plus facile. »

« Non », approuve Marinette d'une voix lasse. « Volpina a décidément le chic pour compliquer les choses. »

Suivant le fil de ses pensées, la jeune femme sort son téléphone pour jeter un coup d'œil aux dernières actualités. La nouvelle du retour de Volpina était jusque-là restée confidentielle, mais elle se répand à présent comme une traînée de poudre. Il n'est pas un article qui ne fasse pas mention de la complice du Papillon et pas une photo ou vidéo du combat où elle ne promène pas son regard haineux autour d'elle.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant