Chapitre 6

5.1K 456 505
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

***

 

Le crâne de Marinette explose en mille morceaux.

Ou tout du moins, c'est l'impression que ça lui donne, tant la douleur qui éclate au sommet de sa tête est vive.

La violence du choc est telle que la jeune femme s'effondre à terre. Un voile noir passe brièvement devant ses yeux, vite remplacé par une myriade de couleurs qui tourbillonnent en une folle ronde. Poussant un gémissement de souffrance, Marinette porte machinalement une main à sa tempe.

Autour d'elle, tout tangue.

La pièce.

Le sol.

Tout.

Même son estomac se retourne en signe de protestation, la forçant à se mordre furieusement l'intérieur de la joue pour tenter de maîtriser cette nausée naissante.

La jeune femme bat des paupières une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à ce que les images qui dansent devant ses yeux se stabilisent.

Quand le monde cesse enfin de tourner, Marinette voit un genou apparaître dans son champ de vision. Celui d'Adrien, qu'il pose à terre avant de tendre la main vers elle.

Du bout des doigts, il écarte délicatement une mèche de ses cheveux pour dégager l'une de ses oreilles.

« Voilà donc le fameux miraculous de la Coccinelle », murmure-t-il avec un sourire glaçant. « Le Papillon m'a promis une jolie récompense si je te retrouvais et si je lui ramenais tes chères boucles d'oreilles. »

À la mention du nom super-vilain, l'esprit de Marinette se cabre d'horreur autant que d'incompréhension.

Adrien, le complice du Papillon ?

Impossible.

C'est rigoureusement impossible.

...n'est-ce pas ?

Toujours à terre, Marinette essaye désespérément de réfléchir. Hélas, la douleur qui pulse sous son crâne court-circuite la moindre de ses idées.

Elle a mal.

Elle a horriblement mal.

Certes, elle a l'habitude de prendre des coups, mais jamais sans la protection magique que lui offre Tikki. Là, la souffrance qu'elle éprouve est telle qu'elle la paralyse. Elle la cloue à ce sol dur et froid contre lequel elle repose toujours, l'empêchant d'esquisser ne serait-ce qu'un mouvement.

Soudain, Marinette sent les doigts d'Adrien chercher l'attache de sa boucle d'oreille.

Le contact est aussi délicat que la caresse d'une plume, mais il lui fait l'effet d'une décharge électrique.

Elle doit se battre.

Maintenant.

Guidée par l'instinct plus que par un véritable plan d'action, Marinette prend appui sur ses paumes et se relève brusquement, renversant Adrien d'un coup d'épaule. Surpris, le jeune homme bascule en arrière.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant