Chapitre 36

3.1K 201 139
                                    

Le lendemain, c'est avec la plus grande nervosité que les deux héros attendent l'arrivée de leurs amis.

Une tension fébrile s'installe dans la pièce, alimentée par les gestes nerveux de Marinette et les cents pas qu'Adrien ne cesse de faire alors qu'il parcourt son salon de long en large. Ils ont beau s'être dit et répété ce qu'ils allaient raconter à Nino, ils ont beau avoir tenté d'imaginer tous les scénarios possibles, impossible pour eux de garder l'esprit serein.

Manifestement exaspéré par le comportement agité de son porteur, Plagg laisse échapper un soupir irrité.

« Du calme », lance-t-il au jeune homme alors que ce dernier repasse devant lui pour la sixième fois. « Ce n'est pas comme si tu avais invité le Papillon en personne à venir prendre le thé chez toi. »

« Merci, Plagg, je ne m'en serais pas douté », rétorque Adrien en levant dramatiquement les yeux au ciel.

Alors que le kwami noir ouvre la bouche pour répliquer à son tour, Tikki intervient à son tour.

« Allons, c'est normal qu'ils soient nerveux », fait-elle remarquer à son minuscule camarade d'un ton conciliant. « Ils vont dévoiler leurs identités secrètes à quelqu'un d'autre et essayer de recruter un nouveau coéquipier. Ce n'est pas le genre de choses qui arrive tous les jours ! Ne t'inquiète pas, Adrien », poursuit-elle de sa petite voix flûtée, tout en braquant ses immenses yeux bleus sur le jeune homme. « C'est Nino. Quoi qu'il arrive, je suis sûre que tout se passera bien. »

« Merci, Tikki », répond Adrien, un sourire reconnaissant aux lèvres.

« Je dis quand même que ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage... », marmonne Plagg en croisant les bras d'un air bougon.

Malgré son affection notoire pour les jeux de mots, Adrien ne relève même pas l'ironie des propos de son kwami.

Ni lui ni Tikki n'ont d'ailleurs le temps de répliquer. La sonnerie de la porte d'entrée résonne sur ces entrefaites, annonçant l'arrivée imminente de Nino et d'Alya.

« Bon », lâche Adrien en échangeant un regard nerveux avec Marinette. « C'est parti. »





Après avoir laissé à Plagg et Tikki le temps de se cacher, Adrien va ouvrir à ses anciens camarades de classe. Ces derniers pénètrent dans l'appartement et saluent joyeusement leurs amis.

« Wow, Marinette, tu es déjà là ? », s'exclame Nino en apercevant la jeune femme. « On est en retard ? »

« Hey, je ne suis pas si catastrophique en termes de ponctualité », proteste l'héroïne sous le regard ironique d'Alya.

(Certes, ici elle n'a aucun mérite vu qu'elle habite chez Adrien.

Mais tout de même.)

Cependant, loin de se formaliser de la remarque de Nino, Marinette s'approche de lui avec un immense sourire et lui plaque une bise chaleureuse sur chaque joue. Les quatre amis s'avancent ensuite dans le salon en bavardant gaiement et prennent place sur le canapé et les fauteuils disposés autour de la table basse.

Alors que la conversation va bon train, Adrien cherche comment aborder le sujet de sa double identité. Il se passe machinalement les doigts dans les cheveux, les épaules raides, tandis que son autre main reste nerveusement crispée autour de son genou.

Son attitude tendue finit par attirer l'attention de son meilleur ami, et c'est finalement ce dernier qui lui offre l'ouverture qu'il attendait tant.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant