Ladybug resserre machinalement ses doigts autour du filin de son yo-yo pour maîtriser le violent tremblement qui agite soudain ses doigts.
« Chat... », réussit-elle à articuler d'une voix blanche.
Le jeune homme suit son regard, pour pâlir dès l'instant où il repère à son tour la silhouette de leur ennemi. Mais à peine son cerveau a-t-il temps d'assimiler cette nouvelle information que le chaos s'abat brusquement sur le hall.
Taximan se rue sur les deux jeunes gens comme un taureau enragé et frappe sans perdre une seconde. Les coups pleuvent, les dalles volent en éclat, le sol tout entier tremble sous la force de ses assauts successifs.
À se demander si le bâtiment pourra résister longtemps sans s'effondrer sur lui-même, s'interrogent Chat Noir et Ladybug avec une légitime appréhension.
Mais les héros n'ont guère le loisir de s'attarder sur la question.
Manifestement, le Papillon a parfaitement conscience d'avoir encore moins le luxe du temps qu'eux. L'assaut du super-vilain qu'il contrôle est brutal, rapide et sans la moindre forme de pitié
Impossible pour les deux jeunes gens de détourner leur attention de leur adversaire.
Ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ne serait-ce que l'espace d'un battement de cil.
C'est tout juste s'ils arrivent encore à réagir aux attaques de leur agresseur tant ce dernier les noie sous un déluge de frappes d'une puissance inimaginable.
À peine les pieds de Ladybug effleurent-ils le sol après une esquive particulièrement hâtive qu'elle doit de nouveau bondir dans les airs pour éviter une nouvelle charge. À peine Chat Noir a-t-il le temps de parer un coup qu'il se voit contraint d'en bloquer un second, puis un troisième, avant de battre précipitamment en retraite aux côtés de sa coéquipière.
C'est sans fin.
Chat Noir et Ladybug doivent toujours sauter plus haut, frapper plus fort, avec pour seul résultat de voir leur adversaire s'adapter à leurs gestes avec une aisance déconcertante.
Rapidement, il devient évident pour les jeunes héros qu'ils ne sont pas trop de deux pour lutter contre ce déferlement de violence. Jamais leur travail d'équipe n'a revêtu une importance aussi cruciale, jamais leurs attaques coordonnées n'ont été aussi nécessaires, jamais ils n'ont autant eu besoin de se porter respectivement assistance dans le feu d'une bataille.
Si Ladybug n'avait pas enroulé son yo-yo autour de la taille de Chat Noir pour le tirer hors de porter d'un violent coup de poing.
Si le jeune homme n'avait pas plaqué sa coéquipière à terre alors qu'une frappe passait au-dessus de leur tête dans un sifflement sourd.
S'ils avaient été moins vifs, moins précis...
Si, si, si, autant de « si » qui résonnent dans leurs têtes comme autant d'avertissements mortels et qu'ils s'efforcent de refouler aussi loin que possible de leurs pensées pour se focaliser uniquement sur l'instant présent.
Empêtrés dans cette bataille qui mobilise toutes leurs ressources, Chat Noir et Ladybug voient les secondes s'égrener avec une vitesse inquiétante. Peu importe combien ils tentent encore et encore de s'extraire du combat qui les oppose à Taximan pour se précipiter vers le Papillon. Leur adversaire refuse farouchement de leur laisser la moindre ouverture, les obligeant à poursuivre la lutte avec lui.
Alors qu'elle esquive un nouveau coup, Ladybug jette un coup d'œil alarmé à la sinistre silhouette qui se dresse toujours au fond de la pièce.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...