Chapitre 51 - FIN

2.7K 191 115
                                    

Confortablement assis sur son canapé, Adrien pianote distraitement sur l'écran de son téléphone.

Cela fait déjà plusieurs semaines que le Papillon et Volpina ont (enfin !) été arrêtés et pourtant, l'évènement reste un sujet d'actualité particulièrement brûlant. Il ne se passe pas un jour sans que vilains et héros ne fassent les gros titres des médias parisiens.

De tous les médias parisiens. Quels que soient leur genre ou leur thème.

Il y a le désormais célèbre Ladyblog, bien sûr, plus populaire que jamais suite à la parution de quelques interviews inédites.

Mais aussi les journaux, qui, alors que les deux supers-vilains croupissent en prison en l'attente de leur procès, reportent dans les moindres détails ce qui promet d'être l'évènement judiciaire de la décennie.

Les chaines documentaires, ravies de pouvoir diffuser des rétrospectives des attaques du Papillon et d'agrémenter ces dernières de commentaires et théories en tous genres.

Les sites d'art (« Dessiner Ladybug en 8 étapes – la semaine prochaine : Chat Noir »).

Les magazines de créations manuelles (« Fabriquer un porte crayon en pâte à sel aux couleurs de son héros préféré »).

Les blogs de mode (« Le violet : politiquement incorrect ? L'influence du Papillon sur les tenues parisiennes »).

Les radios, les réseaux sociaux, les newsletters, les programmes télévisés...

La liste est longue, si longue qu'Adrien serait bien incapable d'en faire le tour. Il a même le souvenir d'avoir vu passer la promesse d'une émission culinaire spécialement dédiée aux héros de Paris et à leurs exploits.

(Comment ? Pourquoi ? Le jeune homme l'ignore.

Et il n'est pas certain de vouloir le savoir.)

Alors qu'il continue de naviguer d'article en article, Adrien tombe tout à coup sur l'un des - trop - nombreux sites qui continuent de spéculer encore et encore sur les identités secrètes de Ladybug et Chat Noir.

Les traits du mannequin se tordent aussitôt en une grimace réprobatrice.

Peu importe que les super-héros rappellent régulièrement l'importance de leur vie privée, peu importe que le Ladyblog lui-même fustige depuis désormais des années ceux qui tentent d'exposer les protecteurs de Paris. Il se trouve et se trouvera toujours un journaliste à l'affut de ce qui serait sans le moindre doute le scoop de sa carrière.

Avec le Papillon et Lila au courant de l'identité de Marinette, Adrien n'est que trop conscient que jamais la menace de voir leur secret exposé au grand jour n'a été aussi grande.

Mais pour autant, les héros et leurs alliés ne sont pas à cours de ressources.

Loin de là.

Alors qu'ils travaillaient sur le livre sacré dans l'espoir d'en extraire le savoir perdu, Maître Fu et Nathalie ont mit à jour des éléments aussi inattendus qu'intéressants.

Des malédictions.

Certes, pour le moment, le Grand Gardien et Nathalie ignorent encore appliquer un même sortilège à plus d'une personne à la fois.

(Ou comment maudire plusieurs fois une même personne, d'ailleurs.)

(Ce qui, au vu du caractère implacable de Gabriel Agreste, n'est peut-être pas une mauvaise chose pour le bien des deux super-vilains.)

Mais au final, peu importe. Les malédictions que le Grand Gardien fait désormais peser sur ses ennemis suffisent largement à assurer la sécurité de ses protégés.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant