Chapitre 28

3.4K 253 124
                                    

Brusquement prit dvertige, Adrien se cramponne de toutes ses forces à l'accoudoir du canapé.

La pièce tourne autour de lui et son pouls bat trop vite et trop fort dans ses tempes, mais rien ne peut le détourner des derniers mots que vient de lâcher son père.

« Ma mère ? », répète-t-il, abasourdi. « Mais elle... elle... »

« Elle nous a quittés, oui », complète Gabriel d'une voix sombre.

« Alors... comment ? », murmure le jeune homme dans un souffle.

« Le porteur du miraculous du Renard ? », intervient Marinette, ses immenses yeux bleus écarquillés par une soudaine révélation. « Vous nous aviez dit que le collier du Renard était entre les mains du Papillon, et que c'était comme ça que Volpina l'avait obtenu », poursuit-elle en se tournant vers Maître Fu.

Mains croisées dans le dos, le vieil homme hoche doucement la tête.

« Précisément », confirme-t-il d'un ton approbateur, visiblement hautement satisfait de la vivacité d'esprit de sa protégée.

Le regard sombre, Gabriel se passe la main sur le visage d'un geste las.

« Le Papillon est mon ancien coéquipier », complète-t-il avec amertume. « Alexandre Falkland. »





La bombe lâchée par Gabriel explose dans le silence le plus absolu.

Pas un bruit, pas une parole ne s'élèvent dans la pièce alors que Marinette et Adrien prennent lentement la mesure de l'énormité de la révélation que vient de leur faire leur hôte. Leurs cerveaux en ébullition tournent à plein régime, tentant désespérément de remettre de l'ordre dans leurs pensées.

Pour Marinette, la surprise est incommensurable.

Pour Adrien, le choc est plus grand encore.

Ce n'est pas que l'identité de son ennemi qu'il découvre à présent. Ce sont des pans entiers de son passé familial qui se dévoilent à lui, faisant s'écrouler ses certitudes aussi facilement qu'un château de cartes.

Son père.

Sa mère.

Tous deux, d'anciens héros.

Jamais il n'a eu ne serait-ce que l'ombre d'un soupçon quant à l'existence de cet extraordinaire secret.

Cette incroyable nouvelle le sonne aussi sûrement qu'un coup de massue, le laissant aussi hébété qu'étourdi.

Comment, comment a-t-il pu ne jamais se douter de rien ?

Il l'ignore.

Ce qu'il sait, en revanche, c'est qu'il ne supportera pas de rester longtemps sans réponses aux mille questions qui se bousculent à présent sous son crâne. La curiosité le brûle, le ronge comme le plus corrosif des acides.

Son père en a à la fois trop dit et pas assez.

Il a besoin d'en savoir plus.

C'est une certitude.





À mesure que Marinette et Adrien reprennent leurs esprits, leur attention se cristallise de nouveau sur Gabriel.

Leurs regards acérés le fixent avec une intensité qui n'a d'égale que la concentration dont ils font preuve dans le feu du combat, lorsque le plus infime détail peut faire la différence entre une glorieuse victoire ou une cruelle défaite. L'adrénaline qui déferle dans les veines des deux héros propulse leurs pouls vers de dangereux sommets et exacerbe leurs sens, leur donnant la curieuse impression que l'espace et le temps se distordent autour d'eux.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant