Chapitre 26

3.9K 282 248
                                    

Leur présence n'étant désormais plus nécessaire – du moins, pas dans l'immédiat -, les trois héros se saluent une dernière fois et quittent les lieux de l'affrontement. La Guêpe s'éloigne de son côté, tandis que Chat Noir et Ladybug entament ces tours et détours qu'ils ont pris l'habitude d'effectuer sur leur trajet vers l'appartement d'Adrien.

Fourbus mais soulagés, les deux héros ne peuvent s'empêcher de sourire alors qu'ils bondissent de toit et toit.

« Et bien, ça s'est plutôt bien passé », lance joyeusement Chat Noir à sa coéquipière. « Pas parfaitement non plus, bien sûr, parce qu'on n'a toujours pas réussi à récupérer les miraculous de Lila et du Papillon. Mais tout même », conclut-il avec un hochement de tête satisfait, « il y a un progrès. »

« Oui », approuve Ladybug avec ferveur. « La Guêpe s'en est vraiment bien tirée, et ça faisait longtemps que les illusions de Volpina n'avaient pas été aussi contrariantes ! »

Alors que les deux héros s'arrêtent un instant au sommet d'un immeuble, Ladybug se penche vers son coéquipier et dépose un furtif baiser sur ses lèvres.

« On va finir par gagner », reprend-elle d'un ton résolument optimiste. « Ce n'est plus qu'une question de temps. »

Le regard céruléen de Ladybug brille comme si une nuée d'étoiles s'était nichée au creux de ses prunelles, le bas de son masque laisse deviner des joues d'un joli rose, et il faut toute la volonté du monde à Chat Noir pour ne pas s'incliner à son tour vers elle pour l'embrasser à en perdre le souffle.

(Toute la volonté du monde ou plutôt, en toute honnêteté, les bips insistants de leurs deux miraculous qui ne lui rappellent que trop bien que le moment n'est guère venu de s'attarder.)

« Tu as raison, ma Lady », acquiesce-t-il sobrement, dans un merveilleux exemple de contrôle de soi. « On va gagner. »

Les deux héros échangent un dernier sourire puis, sans perdre plus de temps, reprennent leur route.

Ils finissent par atteindre l'appartement sans encombre et alors que les heures défilent, rien ne leur semble capable d'entamer leur bonne humeur.

Ce à quoi ils ont participé aujourd'hui n'est pas qu'une simple victoire.

C'est un tournant sans précédent dans leur lutte contre le Papillon et Volpina. Un prélude à des réussites plus éclatantes encore, une merveilleuse extension du champ des possibles qui les emplit d'espoir et leur fait croire, enfin, qu'ils peuvent bientôt toucher au but.





Le lendemain matin, c'est le cœur merveilleusement léger que les deux héros se réveillent.

Ce délicieux sentiment d'euphorie qui ne les a pas quittés depuis la veille coule encore dans leurs veines, imbibant les moindres de leurs pensées d'une sensation de pur bonheur.

Marinette ignore à quel instant précis elle s'extrait de ses rêves nocturnes pour se glisser dans la réalité, mais rarement cette transition s'est faite plus en douceur. Encore plongée dans un état de semi-conscience, confortablement lovée contre Adrien, elle savoure sans retenue ce cocon d'amour et de bien-être que lui offre la présence de son compagnon. Elle sent sa chaleur, son odeur, les battements lents et réguliers de son cœur sous son oreille et le poids de son bras paresseusement passé autour de sa taille.

Paupières closes, Marinette remue légèrement pour mieux presser son corps contre celui Adrien.

Une fois satisfaite, elle lève légèrement la tête vers lui et l'embrasse, posément, tendrement. Un sourire flotte sur ses lèvres lorsqu'elle les détache de celles de son compagnon, et c'est avec un profond soupir de contentement qu'elle vient enfouir son visage dans le creux du cou du jeune homme.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant