Note :
Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.
S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.
Merci.
***
Debout au fond du hall d'entrée de l'immeuble d'Adrien, à demi dissimulée par une large rangée de boîtes aux lettres, Marinette guette la rue avec attention.
Sur ses instructions, plutôt que de se rendre directement sur son lieu de rendez-vous, Alya effectue un large détour à pied dans le quartier en ce moment même. Il ne devrait désormais plus s'écouler très longtemps avant qu'elle n'arrive à destination.
Comme pour mieux illustrer les pensées de l'héroïne, Alya entre dans son champ de vision à cet instant précis. De sa cachette, Marinette la voit avancer d'un bon pas sur le trottoir opposé, puis s'arrêter devant l'immeuble d'en face.
Braquant sur son amie un regard perçant, Marinette porte son téléphone à son oreille.
« Alors ? », lance-t-elle sans quitter un instant Alya des yeux.
« C'est bon, ma Lady », répond immédiatement Chat Noir. « Je l'ai en vue depuis cinq bonnes minutes. Ce n'est pas Volpina et personne n'a l'air de la suivre. On peut y aller. »
« Parfait », réplique Marinette avec un claquement de langue satisfait. « Je vais la chercher. On se retrouve chez toi. »
« Ça marche », approuve son coéquipier. « À tout de suite ! »
À présent rassurée quant à l'identité de sa visiteuse, Marinette s'avance vers la sortie de l'immeuble, entrouvre la porte et interpelle Alya. Cette dernière tourne la tête vers elle en entendant son nom et se fend aussitôt d'un large sourire. Elle s'approche de Marinette d'un pas rapide et, arrivée à son niveau, la serre dans ses bras.
Les deux jeunes femmes se saluent joyeusement, puis Marinette entraîne son amie dans les entrailles du bâtiment. Alors qu'elle déverrouille la seconde porte du hall pour permettre leur progression, Alya lui jette un regard inquisiteur.
« Ohhhh, tu as tes propres clefs ? », constate-t-elle avec un intérêt non dissimulé. « Je vois que les choses avancent bien entre Chat et toi. »
« Oui, merci », rétorque Marinette en s'empourprant légèrement devant le sourire lourd de sous-entendus de son amie.
Rangeant son trousseau dans sa poche, elle salue le gardien d'un bref signe de la tête et guide Alya vers l'ascenseur. Alors que l'appareil commence sa montée, Marinette sent peser sur elle le regard scrutateur de son amie.
Alya brûle de la noyer sous des torrents de questions.
Elle le sent.
Elle le sait.
« Alors », lance finalement la jeune blogueuse, échouant manifestement à refréner plus longtemps sa curiosité – et confirmant sans le savoir l'intuition de Marinette -, « tu ne veux toujours pas me dire pourquoi Chat Noir et toi avez décidé de me dire son identité ? Je veux dire, je suis honorée que vous me fassiez confiance, mais je suppose qu'il y a une bonne raison derrière tout ça », poursuit-elle en réajustant ses lunettes sur son nez. « Tu ne me le présentes quand même pas uniquement parce que tu sors avec lui ? »
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...