Le visage sombre, Chat Noir promène un regard désabusé sur la scène chaotique qui lui fait face.
Ses nombreuses années à œuvrer en tant que héros lui ont permis de se faire une idée assez précise des affrontements qui lui déplaisent le plus. Ainsi, par exemple, il préfère largement éviter d'avoir à se battre sur les rives de la Seine.
(Non pas à cause les relations légendairement difficiles entre l'eau et de l'animal qui lui sert d'alter-ego. En ce qui le concerne, il a toujours aimé barbotter. Mais de là à risquer de tomber dans la Seine, nettement plus polluée que toutes les piscines et baignoires qu'il a pu fréquenter dans sa vie ?
Là, non. Définitivement non.)
Dans un tout autre genre, largement pire à ses yeux, Chat Noir déteste plus que tout avoir à affronter des enfants. La simple idée que le Papillon puisse s'en prendre à des êtres aussi jeunes et vulnérables le révulse, et le fait de devoir être celui qui devra lutter contre eux lui soulève à chaque fois le cœur.
Alors, en cet instant précis, la perspective de devoir se battre contre un enfant qui a décidé que la Seine serait son terrain de jeu est très, très loin de réjouir Chat Noir.
Les lèvres du héros se tordent en un rictus contrarié alors que le jeune homme observe le spectacle qui se déroule sous ses yeux. Au milieu du fleuve flotte un immense amas d'objet agglomérés en une île de pirates artificielle, depuis laquelle un (trop) jeune vilain hurle sa colère contre le monde des adultes.
Debout aux côtés de Chat Noir, la Guêpe assiste à la scène avec un mélange évident de surprise et de répulsion.
« Ce n'est qu'un gamin... », murmure-t-elle d'une voix incrédule. « Il doit avoir quel âge ? 8 ans ? 9 ans ? »
« Quelque chose comme ça », réplique amèrement Chat Noir. « Je déteste quand le Papillon s'en prend à des enfants », ajoute-t-il entre ses dents serrées.
« Tu n'es pas le seul, chaton », approuve Ladybug en posant une main réconfortante sur son épaule.
Doigts crispés autour de son yo-yo, la jeune femme laisse à son tour son regard errer sur le fleuve, sur cette île faite de bric et de broc, et sur ce garçon visiblement guère plus âgé qu'un élève de primaire qu'elle va devoir combattre à son cœur défendant.
« Bon, on n'a pas vraiment le choix », lâche-t-elle dans un lourd soupir. « Allons-y. »
A peine l'affrontement commence-t-il que déjà, la situation se complique pour les héros. Si ces derniers rechignent en effet à utiliser toutes leurs forces pour se battre contre un enfant, leur adversaire ne s'embarrasse en revanche pas du moindre scrupule.
Réfugié au centre de son île aux allures de forteresse de pirate, le vilain se défend bec et ongle contre chaque tentative d'intrusion de ses ennemis. Que ce soient les palmiers de tôles et de carton, la plage en bouteilles de plastique ou les canons dont il a doté la citadelle improvisée qui trône au centre de son fief, tout, absolument tout lui sert d'arme pour repousser ses assaillants.
Pas un des héros n'arrive à contrer ce système de défense particulièrement efficace.
Quand ce n'est pas Chat Noir qui se prend un violent coup de pseudo-tronc d'arbre en plein estomac, c'est la Guêpe qui manque de disparaître dans des sables mouvants faits de bouchons multicolores.
Quand ce n'est pas Ladybug qui manque de finir suspendue par une liane faite de tuyaux d'arrosage (et ce, à peine deux secondes après avoir mis les pieds sur l'île), c'est tout leur petit groupe qui se voit contraint de battre en retraite devant de violentes rafales de boulets de canon.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanficSi Marinette devait décrire sa vie, elle la qualifierait de « relativement normale ». A quelques détails près, bien sûr, comme sa double identité et son rôle de super-héroïne. Mais en dehors de ça, rien de bien extraordinaire. Ladybug combat le cri...