Chapitre 5

6K 467 839
                                    

Note :

Pour rappel, je ne veux rien savoir des futurs épisodes (pas de titres d'épisodes, de noms de persos, d'éléments de grande ou moindre importance, RIEN). Merci de me pas me spoiler dans les commentaires.

S'il y a des épisodes récemment diffusés, il est également possible que je ne sois pas à jour. Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant d'en parler dans les commentaires de mes fics.

Merci.

*** 

Note 2 : Un grand merci à Kimie et Aelig pour le beta-read, les corrections, les remarques et les encouragements ! Cette histoire est meilleure grâce à vous ! Bisous à vous et encore merci <3   

________________________




Au bout d'un moment, les deux jeunes femmes quittent finalement le café pour regagner leurs appartements respectifs. Elles se serrent longuement dans les bras l'une de l'autre, se promettant solennellement de se contacter dès que le besoin s'en fait sentir.

« Donc tu es sûre que tu ne veux pas venir chez moi ? », insiste Alya en relâchant son amie. « Promis, je ronfle beaucoup moins qu'à l'époque du collège. »

« Merci, mais ça ira », réplique Marinette avec un sourire reconnaissant. « Et je ne suis pas toute seule. J'ai Chat Noir. Il m'a promis qu'il veillerait sur moi. »

« Ah, oui. Jour et nuit, c'est ça ? », souligne la jeune blogueuse d'un ton suggestif, tout en haussant un sourcil d'un air plus significatif encore.

« Alya ! », s'indigne Marinette en rougissant furieusement. « On n'a pas ce genre de relation ! »

« N'essaye pas de me faire croire que tu serais contre », réplique Alya avec un sourire amusé. « Je te rappelle que je suis ta meilleure amie. Je sais que tu trouves Chat Noir charmant. »

Il n'en faut pas plus pour que Marinette s'empourpre de plus belle.

D'accord, elle a eu le malheur d'avouer à Alya qu'elle a embrassé Chat Noir le soir de ses vingt ans.

D'accord, dans un instant de faiblesse, il est également possible qu'elle ait confié à son amie qu'avec le temps, elle se mettait de plus en plus à reconsidérer la façon dont elle voyait son coéquipier.

(Et d'accord, cette confession a été faite en termes peut-être un peu trop imagés pour que cela puisse passer aujourd'hui pour un malentendu.)

Mais ce n'est définitivement pas un sujet qu'elle a envie d'aborder maintenant, et surtout pas avec ce regard sardonique dont la gratifie à présent sa meilleure amie.

« Je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur moment pour se préoccuper de ce genre de choses », bougonne-t-elle en portant ses mains à ses joues brûlantes.

« Si tu le dis ! », réplique Alya dans un éclat de rire.

Pour toute réponse, Marinette lève dramatiquement les yeux au ciel pour mieux marquer tout le ridicule qu'elle pense de cette conversation.

Puis, laissant là ce sulfureux sujet, les deux amies s'étreignent une dernière fois pour se dire au revoir.

« Fais attention à toi », glisse Alya à l'oreille de Marinette.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant