Chapitre 49

1.8K 155 61
                                    

Chat Noir étant désormais parti, Ladybug reste seule avec son adversaire.

Le Papillon.

Alexandre.

Vaincu, enfin.

Alors qu'elle baisse le regard vers lui, elle bouge instinctivement son épaule. Ses muscles roulent parfaitement sous sa peau désormais intacte. Mais si son pouvoir a parfaitement guéri sa blessure, il ne peut rien contre la chape de plomb qui s'abat sur elle à présent que la pression retombe.

Jamais Ladybug n'a éprouvé un pareil état d'épuisement physique et moral.

Il n'est pas une cellule de son corps qui ne hurle pas sa fatigue, pas un de ses malheureux neurones qui ne lui paraît pas au bord de l'implosion. Ses membres sont lourds, son esprit engourdi, et chaque geste ou pensée lui demande un effort surhumain.

Mais c'est fini.

Enfin, enfin fini.

Elle a du mal à le réaliser.

Après tant d'années de combats et de sacrifices, cette victoire tant attendue lui paraît encore irréelle.

Et pourtant...

Il faut encore quelques secondes à Ladybug pour réussir à se focaliser de nouveau sur l'instant présent. Son regard d'un bleu azur se fait dur comme l'acier alors qu'elle reporte enfin son attention sur Alexandre. Poing toujours serré autour de la broche du Papillon, elle se penche vers son ennemi pour le forcer à se mettre debout. Elle le menotte à l'aide de son yo-yo et, de sa main libre, le saisit fermement par le coude pour le guider vers la sortie.

« Avancez », lui ordonne-t-elle sans ménagement. « Il est temps que la police s'occupe de vous. »

Alors qu'elle progresse à travers le hall, Ladybug secoue doucement la tête de droite à gauche, comme pour tenter de remettre physiquement ses pensées en ordre.

Mais en dépit de ses efforts, son cerveau peine encore à assimiler l'énormité des récents événements.

Rien, absolument rien de tout ceci ne lui semble réel.

Elle a beau entendre le pas lourd d'Alexandre sur les dalles, sentir le câble de son yo-yo sous ses doigts, poser le regard sur cette pièce où vient de se dérouler l'affrontement le plus crucial de sa vie, impossible pour elle de se défaire de cet étrange sentiment de dissociation qui refuse de la quitter depuis la fin du combat.

Bientôt, son rôle dans cette interminable guerre sera fini.

Le Papillon sera livré aux forces de l'ordre et devra répondre de ses actes devant la justice.

Elle a encore du mal à y croire.

Alors qu'ils progressent lentement à travers le hall désormais vierge de toute trace de combat, Alexandre pose un regard d'une intensité maladive sur Ladybug.

Un regard si froid, si dur, si cruel, que la jeune femme se sent soudain comme si une main glacée venait comprimer son cœur. Ce coup d'œil à lui seul résume toute la dangerosité et la détermination de son ennemi.

« Vous avez le miraculous du Paon », lui lance brusquement Alexandre, la faisant tressaillir de surprise. « Je suppose donc que vous êtes entrés en contact avec Gabriel. J'imagine qu'il vous a parlé de moi et de ma situation », poursuit-il avec un rictus désabusé. « J'espère que vous réalisez qu'en agissant ainsi, vous me condamnez à mort. »

Ladybug serre les dents pour retenir les mille répliques acerbes qui lui montent aux lèvres.

Elle ignore ce qu'elle pourrait éprouver si elle se trouvait à la place du Papillon. En revanche, elle n'a absolument aucun mal à se représenter toute la souffrance engendrée par ses actions.

A cœur ouvert - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant