Aujourd’hui c’est vendredi. Il est midi et je suis à la cafeteria de l’école, attablé avec Suzanne.
Je jouais avec ma cuillère dans mon yaourt en écoutant sa théorie sur la conséquence des éoliennes sur la vitesse de la Terre quand ma mère m’appela au téléphone.
- ma chérie ! cantonna t'elle
- maman ! de retour ?
- oui oui oui ! et pas toute seule ! le créateur du défilé est la ! tu veux toujours défiler n’es ce pas ?
- Oh oui bien sure
- Magnifique. A propos !tu as déjà ta robe pour le gala de demain ?
Le gala... le gala...LE GALA !
- ……je….Oui, bien sûre ! – Mensonge – je mis ma main sur mon visage.
- Oh et comment est elle ?
- Et bien…très, belle. Tu verras !
- Très bien ma chérie ! et ...personne ne t’accompagne ? Aucun …CAVALIER ?
- Maman je sais que ma rupture avec ZAC a été aussi douloureuse pour toi que pour moi, mais c’est réellement finit entre nous deux. dis je en levant mes yeux au ciel
Suzanne me regardait en rigolant.
- Mais … vous pourriez réessayer de…fixer les choses…tu ne m’as jamais réellement dit ce qu’il c'étais passer…
- Maman…je n’en ai vraiment pas envie.
- …..Et tes nouvelles amies ? emmène les !
- Mais elles…
- Ne cherche pas d’excuse ! Je vous attendrais.
- Pff…
- Dis moi, Ton frère est avec toi ?
Je regarda la table d’a coté et Matéo croisa mon regard. Il bougea la tête pour me demander si j’avais besoin de lui.
- Non …il doit être…a la bibliothèque.
- D’accord je l’appellerais plus tard alors ! je ne veux pas le déranger dans ces études …
- Ok ! (j’avais envie d’éclater de rire : Mateo ? bibliothèque ? elle ne connais vraiment pas son fils ! )
- Et bien ! a demain ma chérie hâte de te voir !!
- Oui! bisous a Papa
- Je n’y manquerais pas.
Sur ceux, elle raccrocha.J’avais complétement zapper le gala. C’est sûrement ce dont rosa voulais me parler ce matin.
Zut. il faut que je cours faire du shopping après l’entraînement, mais tout d’abord je dois parler a Suzanne.
- Quoi de neuf ? dit elle justement en tournant sa pomme sur son assiette.
- J’ai une énorme faveur à te demander.
Elle arrêta la pomme.
- qu’est ce que je peux faire ?
- ma mère m’a demandé d’emmener des amies à un gala … demain soir. Sa te tente ? DIT OUI !
- Mais…tes anciens amis et ton frère seront sûrement la et je …
VOUS LISEZ
Another Story.
Teen FictionCela faisais environ trois mois que j'étais partie, et je suis désormais de retour. Pourtant, me réintégrer dans mon ancienne vie n'est pas chose facile. Mon petit copain n'est plus plus mon petit copain, mes amis ne sont plus mes amis et Paul...dis...