Chapitre 26 - The Muse.

512 25 4
                                    

       A l'entrée de l'immeuble , je localisa toute de suite Bryan et alla vers lui.
Quand il me vit , il siffla.
- Cette robe était faite pour toi ! Je le savais !
- Merci ! lui dis je en souriant
- Tu sais que tu es presque méconaissable ? C'est comme si je comparais les anciennes télés aux nouveaux écran plasma ! Métamorphosé !
- .... et ca ne se serait sans doute jamais passé sans toi. Merci Merci Merci ! 
- Ne me remercie pas ENCORE ... me dit il en me faisant en clin d'oeil... .. Inutile de me regarder avec ces yeux ! je ne dirais rien. C 'est une surprise.

J'essayais de forcer un sourire mais j'appréendais ce qu'il avait prévu. La dernière fois que l'on m'avait fait une surprise était la fois ou Jessica m'avait bandée les yeux  pour m'enmener dans un parc aquatique ou l'on pouvait admirer des requins Baleines ( mes animaux préférés ) d'un couloir en verre. Durant notre visite , elle avait trouvée une entrée vers la surface d'un bassin et alors que nous parlions les pieds dans l'eau,  un garde , nous prenant pour des délinquantes , nous courra derriere avec une pistolet éléctrique jusqu'a ce que nous trouvions la sortie de secour et que atterissions dnas une ruelle d'une ville que nous ne conaissions pas. Nous étions en vaccances en Jamaique.  Bien sure, il n'y eu pas de perte, si l'on ne compte pas les tallons aiguille que jessica portait ce jour la. Mais marcher pendant 2 heures pour trouver un taxi et le faire nous conduire dans un hotel sans pouvoir parler la langue du chauffeur m'avait quelque peu traumatisé.

Nous primes l'ascensseur et arrivâme en haut. A l'ouverture des portes , je vis pleins de gens que je ne conaissais pas qui rigolaient et parlaient des dernières tendances de mode.
Un serveur me tendit un verre de vin et je commenca a  chercher ma grand mère. Elle était seule sur la terrace botanique.
- On essait de fuire ces dames de la haute sociétée ? lui dis je en m'avancent vers elle
- .... Elle sont encore plus ennuyante que l'année dernière ! me dit elle en roulant les yeux au ciel.
Je lacha un petit rire. Elle avait raison. Ces femmes n'avaient pour seule but dans la vie que de montrer leurs richesse et leurs vies soit disant parfaites, alors qu'une fois sur deux elles étaient en plein divorce, en depréssiom, ou essayaient d'accepter l'aduletère de leurs Maris. Pathétique.
Je lui tendit mon verre de vin , qu'elle m'échangea contre son verre vide. Elle en pris un gorgée et lacha un petit bruit de satisfaction.
- Tu es sublime ! me dit elle en me touchant les cheveux...ton grand père adorerait ta nouvelle apparance.
- Merci Mamie dis je en souriant....il me manque tellement...
- A moi aussi ma chérie..., A moi aussi....
Nous demeurâme silencieuses et regardâme la vue.
- Que pensses Paul de ... ce changement ?repris t'elle d'une voie exitée
- je ne l'ai pas encore vue MAMIE...
- hm ! si ca se trouve il ne te reconaitra même pas ... tu es méconaissabe !
- Arrête ! dabbord Bryan , ensuite toi ... Paul me reconnaitra. Si il m'a reconnue saoul avec un peruque rose sur la tête en chantant petit papa noêl a nouvelle an , il me reconaissera se soir !
- Oh ! j'avais oublié ! rigola t'elle en se rémémorant la fameuse soirée que nous avions passé ensemble....D'ailleur... qui est cette fille avec qui il est venu?
- Fait comme si tu n'en avais aucune idée...!  dis je sarcastiquement
- Mais voyons ! je ne suis qu'une vieille femme qui n'arrive pas a se tenir au court de l'actualitée ! riposta t -elle d'une voie plaignante
je leva les yeux aux ciel.
- Elle s'appelle G...Glo...g ....ga....r...ri....
- Drôle de nom !
Avant que je  pu lui dire que je ne me souvenais pas de son prénom un voie détourna nos deux attentions.
- Céleste ? te  voila ! Une femme n'arrête pas de me demander ou tu es passé... une certaine Géraldine...
- Ausecour ! soupira t'elle ... je vais aller me cacher en cuisine, sinon j'aurais droit a la liste des prénoms et du devenir de ces petits enfants ! ....Dit lui que tu ne m'as pas vu, daccord Paul?
- Daccord ! dit il en rigolant
Ma grand mère rentra. Paul me regarda de loin et me fit un petit sourire.
- Bonsoir ! me dit il en plissant les yeux.
- Bonsoir ...répondis je en hésitant.
- Yo! intervint Matéo...ma mère me fou la présion pour réunir tout le monde pour le discour et Gloria te cherche... il détourna son regard vers moi....Les hôtes de la soirée vont bientôt lever le verre a la reussite du défilé ... tu devrais rentrer avant que ca ne commence daccord ?
Il s'appretèrent a rejoindre le salon quand je revit leurs tête dépasser de la vitre ... A propos ! moi c'est Matéo , et lui c'est Paul ! ... Bonne soirée !

SERIEUSEMENT ? Penssais je dans mon esprit. Ils ne m'avaient même pas reconnu ? Au début , je pensais qu'ils restaient distant a cause du froid qu'il y avait entre nous mais ....SERIEUSEMENT? j'avais GRANDIT avec eux ! SERIEUSEMENT ? dis je encore une fois, mais cette fois en laissant sortire le mot de ma bouche.

Je rentra donc a mon tour dans le salon et pris une flûte de champagne. J'expliqua a Bryan ce qui venait de se passer et il éclata de rire. Ensuite ma mère détourna l'attention des invités et commenca un discour remerciant le couturier et lui laissa la parole. Il nous décrit la raison pour laquelle il avait choisit ce style de robe, avec ses couleurs, son inspiration et me remerciais maintenant d'avoir accepter de faire son défilé.
 

Another Story.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant